Malgré la défaite 1-0 face au Real Madrid, l'entraîneur de Getafe repart satisfait du Bernabéu. Il estime que ses joueurs ont fait le travail.
Avec quelles sensations repart-il ? "Il n'y a pas de temps pour les regrets. Je pars heureux car l'équipe a très bien travaillé en première mi-temps. Le but nous a fait très mal. L'équipe a fait de gros efforts et a bien travaillé. Nous avons eu des occasions. Sur une action chanceuse, ils ont pris l'avantage. Je suis content du travail et du comportement des garçons."
Le manque de puissance en attaque : "Nous avons manqué de sang-froid et de verticalité. Nous avons besoin de finir. Nous avons eu des occasions avec Aleñá, Borja, Gastón et Iglesias. Au Bernabéu, il n’est pas facile de se créer des situations de but. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont des joueurs du Real Madrid, ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Nous avons bien commencé, mais il nous a manqué la touche finale."
De quoi avez-vous parlé avec Camavinga ? "Je lui ai demandé comment il se sentait. Il a mis de la glace et j'espère que ce n'est qu'un coup et qu'il se rétablira vite."
Coup dur pour le Real Madrid qui a perdu Camavinga sur blessure, à quelques jours de la demi-finale retour de C1 face à City 🤕 pic.twitter.com/MWbgGFMOKI
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) May 13, 2023
Que pensez-vous des doutes concernant l’avenir d’Ancelotti ? "Je ne sais pas. Je ne peux pas me prononcer sur ce qui va se passer. Il y a toujours des rumeurs sur Ancelotti. Pour moi, c'est le meilleur et il le prouve par ses résultats et ses performances. Il est au dessus de tout ça. C'est le meilleur entraîneur."
L'enjeu du prochain match contre Elche : "C’est une finale. Il n'y a plus de temps à perdre. Il reste très peu de temps. Toute la colère de ne pas avoir obtenu un bon résultat aujourd'hui est latente pour samedi. C'est gagner ou gagner et nous le savons tous. Je vois que l'équipe est prête mentalement. Maintenant, à la maison, avec nos supporters, nous allons faire un grand match."
La compo du Real a-t-elle bouleversé vos plans ? "Il était possible qu'il y ait des changements. Je pars avec de bonnes sensations parce que l'équipe en a envie et que nous sommes convaincus que nous allons gagner. Ils sont engagés et unis. Tout le monde veut aider. Samedi, c'est notre finale. Le Real Madrid joue mercredi pour la finale de la Ligue des champions et nous sommes avec eux. Pour Getafe, la finale, c'est le match de samedi."
Au moins, les rivaux directs ont perdu : "Presque toutes les équipes jouent pour quelque chose d'important. Les rivaux directs ont perdu leur match aujourd'hui. Tout reste possible. Je suis content de l'image de l'équipe et je suis prêt pour le prochain match, qui est le plus important."
La reconduction de Djene au milieu de terrain est-elle envisageable ? "C’est un joueur que je connais bien. Je l'ai déjà utilisé à ce poste à Séville. Avec la perte d'Arambarri, je cherchais à trouver un équilibre. Avec l'arrivée de Vinicius, qui est le joueur le plus en forme du monde, nous avons décidé de l'utiliser comme latéral car nous savions que Djené pouvait faire baisser le niveau de Vinicius. Ce qui est dommage, c'est le but."
Vinicius est-il le meilleur joueur du monde ? "Je n'ai aucun doute à ce sujet. Il est dans un moment de forme où tout lui réussit. Il a une confiance et une énergie incroyable. Il y a de très bons joueurs et il fait partie des meilleurs."