Arda Güler est appelé à devenir l’un des grands noms de sa génération. Pour certains, sa nationalité n’a pas joué en sa faveur.
Le petit Güler est devenu en quelques mois le grand espoir du football turc. Il vient d'arriver au Real Madrid et vise à devenir le premier joueur de sa nationalité à remporter la Ligue des Champions.
Le joueur, prometteur à Fenerbahçe, a débarqué à Madrid comme un inconnu pour le grand public. Il fera ses débuts sous le maillot blanc dans seulement quelques jours lorsque les matchs de pré-saison de l'équipe madrilène commenceront.
Après quelques entraînements sous les ordres d’Ancelotti, Güler s’est rapidement démarqué par son talent et sa technique. À Valdebebas, le joueur de 18 ans impressionne déjà. Mais pour ceux qui le connaissent et le suivaient de près en Turquie, rien d’étonnant.
STOP THAT ARDA GULERpic.twitter.com/lAYVO2Z9mc
— Dr Yash (@YashRMFC) July 16, 2023
C'est le cas de Bafétembi Gomis. L'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais, de Marseille, de Swansea et, il y a quelques semaines encore, de Galatasaray, a tenu à défendre publiquement le talent d'Arda Güler et le bien-fondé de sa signature au Real Madrid.
"Les gens ne l'ont pas respecté parce qu'il est Turc"
"Arda Güler est un grand talent. S'il avait été Français ou Brésilien, il serait parti pour beaucoup plus d'argent. Les gens ne l'ont pas respecté parce qu'il est Turc, mais il va très bien jouer et montrer que de grands talents sortent de la Turquie", a déclaré l'attaquant, qui est actuellement sans équipe pour la saison prochaine.
Bafétembi Gomis a également avoué avoir joué de ses contacts pour faciliter l'adaptation de Güler au sein du Real Madrid. Gomis affirme avoir appelé Ferland Mendy pour qu’il prenne soin du Turc. "Mendy est mon cousin, je l'ai appelé et je lui ai dit de bien s'occuper d'Arda", a-t-il déclaré.