Un accord Real Madrid – Aubameyang ?

Deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 22 réalisations en 24 matchs, Pierre-Emerick Aubameyang n'en finit plus d'attiser les regards des plus grands clubs européens, et plus particulièrement celui du Real Madrid, qui serait déjà passé à l'action.

AubameyangLe quotidien espagnol AS révèle aujourd'hui que le Real Madrid serait entré en contact avec le Gabonais et aurait déjà conclu un accord avec le joueur pour son arrivée en Espagne dès l'été prochain.

Avec 32 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison, Aubameyang est entré dans une nouvelle dimension, au point de susciter l'intérêt des plus grosses écuries européennes. En Allemagne, la presse évoque aujourd'hui le contrat qui lierait l'ex Stéphanois et le club de Florentino Pérez.

De son côté, le Borussia Dortmund voit cet accord d'un mauvais oeil. Élément majeur du dispositif de Thomas Tuchel, PEA sera transféré seulement contre une somme astronomique. En effet, le club de la Ruhr exigerait pas moins de 100 millions d'euros pour son joueur et ne le cédera pas pour une somme inférieure.

Reste à savoir si Zidane, qui a insisté pour faire venir le Gabonais à Madrid, parviendra à convaincre ses dirigeants de signer un chèque d'un tel montant.

Enfin, même si en Allemagne la presse considère ce transfert comme quasiment conclu, d'autres grands noms, notamment en Premier League, sont prêts à entrer dans la course pour enrôler le joueur de 26 ans.

Articles liés