Le gardien de Liverpool, Adrian, a accordé une interview à AS avant le match de Ligue des Champions face au Real Madrid. Extraits.
Dans un duel entre deux équipes historiques de la compétition, la position dans le championnat n’a pas d’importance ?
Absolument. La Ligue des champions est une compétition spéciale, c'est différent. Ça vous change la puce. Ça nous est arrivé lors des derniers matchs. En Premier League, nous n'avons pas été bons, mais nous avons réussi un éliminatoire difficile contre Leipzig. Contre le Real Madrid, nous irons avec tout le respect que nous devons avoir pour un grand club, mais avec l'ambition de passer le cap. Nous allons à Madrid avec tout ce que nous avons.
Comment voyez-vous le Real Madrid et quels sont ses points forts ?
Les deux équipes ont été plus ou moins présentes. Ils ne sont pas aussi forts qu'au cours des dernières années. Il nous arrive la même chose, mais peu importe, le Real est toujours dangereux. En attaque, ils ont des joueurs qui peuvent faire beaucoup de dégâts en contre-attaque. C'est une équipe aux transitions rapides, semblable à notre style de jeu. Au milieu de terrain, que puis-je vous dire avec la qualité de Luka Modric et le moment qu'il traverse. Le Real reste le Real et ce sera un match compliqué.
Si vous le pouviez, quel joueur enlèveriez-vous à Madrid ?
Juste un… c'est difficile de ne citer qu'un seul joueur. Ils ont de grands joueurs dans toutes les lignes. Si j'en enlève un, un autre prend sa place, peut-être avec d'autres qualités, mais qui fait aussi du bon travail. Ça va se jouer sur les petites erreurs que l'un ou l'autre pourrait faire.
Comment Salah a-t-il accueilli le tirage ?
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour y penser car c'était le tirage, nous avons joué le dernier match et chaque joueur est parti avec son équipe nationale. Nous n'avons pas eu le temps de parler de cet affrontement et de ce mauvais différend. Ce n'est pas le meilleur souvenir que l'on puisse avoir depuis Liverpool, mais beaucoup de choses se sont passées depuis. Nous ne les avons pas encore joués, mais je ne crois pas que ça affectera Salah.
Mais y a-t-il un sentiment de revanche ?
Je ne pense pas, non. Dans le domaine du football, des affrontements entre différentes équipes reviennent régulièrement. Pour nous, c'est une chance de montrer que Liverpool est là. 2018, c'était il y a quelques années et ce qui est arrivé est arrivé. Il n'y a pas besoin de ressasser ce mauvais souvenir. Liverpool a beaucoup changé depuis cette époque et le Real Madrid aussi.