La première manche entre le Real Madrid et l'Atletico de Madrid va se jouer au Santiago Bernabeu ce mardi. Plusieurs madrilènes sont en danger.
C'est privé de 5 joueurs que Carlo Ancelotti devra composer au Santiago Bernabeu ce mardi soir mais le bilan pourrait être pire encore au match retour si ses joueurs ne parviennent pas à se contenir. Et ce, malgré le retour de Jude Bellingham qui reviendra tout "propre" après avoir purgé son match de suspension pour accumulation de cartons jaunes.
De plus, Fede Valverde sera bien du rendez-vous après l'incertitude des derniers jours. Une nouvelle qui rassure autant les supporters du Real Madrid que Carlo Ancelotti. Assurément. En revanche, pas moins de 5 joueurs pourraient manquer le retour en plus de Ceballos, Vallejo, Militao et Carvajal qui n'auront pas récupéré de leurs blessures.
🙌 ¡DÍA DE PARTIDO! 🙌
🆚 @Atleti
🕰 21:00 CET
🏟️ Santiago Bernabéu pic.twitter.com/DAJtoUA4k1— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 4, 2025
Les menacés pour le Metroplitano
La règle n'a pas changé en Ligue des Champions malgré l'évolution du format : les compteurs pour les cartons jaunes ne sont remis à zéro qu'après la fin des quarts de finale. De fait, on compte toujours 5 madrilènes sous la menace d'une suspension pour le prochain match en cas d'avertissement de la part de Clément Turpin ce mardi.
Ces joueurs sont les suivants : Tchouaméni, Rudiger, Camavinga, Endrick ainsi que Luka Modric et on peut s'attendre à ce qu'au moins trois d'entre eux soient titulaires au Santiago Bernabeu pour prendre l'avantage sur l'Atletico de Madrid avant le match retour au Metropolitano. À noter également que Carlo Ancelotti risque la suspension et vivra le retour depuis les tribunes s'il est averti à l'aller !