Battus 2-0 par le Real Madrid, les joueurs de Séville ont quitté le Bernabéu frustrés. En conférence de presse, leur entraîneur Matias Almeyda est revenu sur la rencontre, et surtout sur son expulsion.
Le coach sévillan a longuement parlé de son exclusion en fin de première période. "Il faudra un jour demander aux arbitres. J'ai réclamé une faute et quand ils m'ont donné un carton jaune, j'ai demandé pourquoi, pour qu'ils me disent ensuite que j'étais expulsé. Tant d'arrogance, c'est triste. Ils ont des micros. À chaque match que nous jouons et que je dirige, les entraîneurs protestent. Mais pour moi, une protestation est valable lorsqu'elle est respectueuse".
Très remonté, il ajoute : "Cet homme a dit qu'il en avait assez que je parle de respect. J'aimerais qu'ils écoutent les enregistrements audio, car sinon, il est facile d'expulser des gens. Il y a des témoins, il faut toujours en avoir dans la vie, j'ai appris cela. Je ne vais pas faire de déclaration, je garde cela dans ma conscience. Je dors tranquille".
"Je ne suis pas un clown"
Toujours sur l’arbitrage : "Je ne suis pas un clown de cirque, j'ai mon histoire dans le football. Ce qui s'est passé aujourd'hui... c'est ridicule. J'ai même honte de devoir le dire. Nous sommes l'équipe qui a reçu le plus de cartons jaunes. Les hommes dialoguent. Celui qui se tait est un traître et je ne suis pas un traître. Lorsque le manque d'humilité de cet homme empêche tout dialogue cordial, nous transformons le sport en autoritarisme".
🔥 3 MINUTOS Y 25 SEGUNDOS DE 'RAJADAS' de ALMEYDA por el ARBITRAJE EN EL BERNABÉU. pic.twitter.com/yXoQrKrP1s
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 20, 2025
"Ça me fait beaucoup de peine. Je ne voulais pas en parler, mais je suis obligé de le faire. S'il vous plaît, vous les journalistes, demandez les enregistrements audio. À un moment donné, vous allez devoir suspendre un arbitre. Je n'ai jamais vu deux penaltys sifflés en deux minutes, l'arbitrage était très mauvais. Je félicite le Real Madrid pour sa victoire, je ne dis pas qu'ils ont gagné grâce à cela", déclare Almeyda.
Malgré la défaite, l’entraîneur de Séville a tenu à défendre son équipe. "Je suis fier de mes joueurs. Ils ont fait un match plus que correct. Je suis en colère pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le football".
Sur le contenu du match, le technicien a donné son ressenti. "Nous avons joué comme si nous étions à domicile. C'est notre idée, ce que nous essayons de faire ce semestre. Parfois, ça a bien fonctionné, parfois moins, mais il y a une idée d’amour-propre". Enfin, il a évoqué la trêve à venir. "Il faudra se reposer et récupérer des forces. J'en profite pour saluer tout le monde et leur souhaiter de joyeuses fêtes".









