Après la victoire du Real Madrid et la première place assurée dans son groupe de Ligue des Champions, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse.
Les mots du coach à Movistar : "Ça a été un match compliqué et difficile, avec tous les problèmes que nous avons. Les 20 dernières minutes ont été très bonnes et on prend une victoire importante. On a maintenant besoin de récupérer car ça a été un match très physique. On a atteint l'objectif à savoir terminer premier du groupe."
Nico Paz : "C'est un talent énorme, un jeune qui travaille avec nous et qui a marqué un but important pour le groupe et pour lui-même. Il a apporté tout ce que nous attendions de lui. C'est une soirée spéciale pour lui. Il a toutes les qualités pour être un joueur de l'effectif."
Vous gardez son but ou celui de Joselu ? "Je garde le match de l'équipe parce que le niveau était difficile. On s'est battus jusqu'à la fin et on a atteint notre objectif."
Évidemment, Bellingham homme de ce match contre Naples. ✅ pic.twitter.com/53Fn6heq9W
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) November 29, 2023
Bellingham vous surprend encore ? "Il semblait très fatigué en moitié de seconde période, il s'est pris 10 minutes pour récupérer, et puis il a fait la différence sur le dernier quart d'heure. Il me surprend, oui parce que personne ne pouvait imaginer une telle adaptation ici, dans ce club et avec ce football. Il surprend tous les fans, ses coéquipiers et les rivaux. Par contre il doit améliorer son espagnol. Personne n'est parfait (rires)."
Vous avez déjà un joueur de son âge avec plus de potentiel ? "C'est un cadeau pour le football. L'entraîneur du Real, ses coéquipiers et les fans sont enchantés avec lui. J'espère qu'il pourra continuer comme ça."
Chaque semaine, on dit qu'il est impossible de maintenir cette série pour lui, puis elle continue... : "Il est spectaculaire dans la surface adverse. Il a eu une opportunité après la passe de Carvajal et il a foncé comme un camion."
Après la défaite au Metropolitano, le Real a fait 10 victoires consécutives et seulement 2 nuls. Comment expliquer ce changement ? "C'était un match un peu spécial. On a pris 3 buts sur des centres parce que nous n'étions pas en place."
À quel point les joueurs sont fatigués ? "Nous sommes fatigués. On a eu des joueurs avec des crampes, c'est normal. Ça a été un match ouvert. Il y a eu beaucoup de transitions, c'était un match avec de l'intensité. Nous sommes assez fatigués mais on a du temps pour récupérer."
Bellingham a joué avec les crampons de Zidane. Il est le joueur qui lui ressemble le plus ? "C'est difficile de comparer deux générations différentes. Je le trouve différent dans sa capacité à entrer dans la surface. Zidane n'avait pas ça. La différence est là, mais c'est un joueur moderne, dans une époque qui veut que les joueurs soient forts physiquement."
Comment avez-vous trouvé Joselu ? "Il a fait son travail. Mais pas seulement aujourd'hui. Moi, je ne demande pas à un attaquant de toujours marquer des buts."
Vous allez récupérer des joueurs d'ici samedi ? "Je ne pense pas. Je pense que Luka Modric pourra revenir contre le Betis. Mais contre Granada, je pense qu'on aura le même groupe."
Vous avez un meilleur effectif que l'année dernière ? "Des joueurs sont arrivés et ils ont sans aucun doute améliorés l'effectif. Bellingham, Joselu, Brahim..."