Dans un début de saison marqué par le manque d’équilibre dans le jeu merengue, Carletto n’en finit pas d’explorer différentes pistes pour trouver la clé du succès de ce Real Madrid version 2024-2025.
Le Real Madrid a remporté sa deuxième victoire de la saison en Liga face au Real Betis sur le score de 2-0 au stade Santiago Bernabéu avec un doublé de Kylian Mbappé qui ouvre son compteur de buts dans ce championnat d’Espagne 2024-2025. Un match qui ne dissipe pas totalement tous les doutes qui couvent en ce début de saison avec le fantôme de Toni Kroos encore présent dans les esprits madrilènes pendant que le Barça réalise un début de saison canon avec 12 points en 4 matchs.
Don Carlo a encore essayé une nouvelle recette face au Real Betis avec un ingrédient nommé Dani Ceballos qui n’a pas été une franche réussite : joueur le moins bon du match avec la note de 5/10 donnée par notre rédaction.
En l’absence de Camavinga et Bellingham, Carlo Ancelotti cherche désespérément une solution pour donner plus d’équilibre et de contrôle du ballon à son équipe. Il avait même déclaré, après le match contre Las Palmas (1-1), qu’il devrait trouver “des solutions immédiates pour redynamiser son équipe”, notamment au milieu de terrain. Avant Ceballos, Güler, Modric et Brahim ont été essayés avec des résultats plus ou moins bons. Le jeune Turc est celui qui s’en est le mieux tiré là où Modric et Brahim ont échoué à satisfaire l’entraîneur italien.
Quand Camavinga et Bellingham seront de retour, plusieurs choix s’offriront à Ancelotti, notamment deux : sortir Tchouaméni, qui est pointé du doigt pour son manque de vitesse à la relance, de l’équipe-type et ainsi évoluer avec un milieu composé de Camavinga, Valverde et Bellingham (4-3-3) ou sortir un des trois attaquants, Rodrygo ayant le plus de risque d’être celui qui sortirait, pour jouer en 4-4-2 avec Tchouaméni, Camavinga, Valverde et Bellingham au milieu de terrain et une attaque à 2 composée de Vinícius et Mbappé.
En tout cas, s’il y en a bien un qui est en forme et intouchable au vu de son importance dans l’entrejeu madrilène, c’est Fede Valverde. L’Uruguayen a délivré une passe décisive d’une magnifique talonnade pour le premier but de Mbappé et a réalisé 7 passes longues, ce qui nous rappelle un autre blond (naturel) qui a fait les beaux jours du Real Madrid il y a peu de temps. C’est la troisième fois qu’il est élu homme du match depuis le début de la Liga d’après notre rédaction.