Carlo Ancelotti a analysé la victoire du Real Madrid (1-3) à Stamford Bridge ce mercredi, lors du match aller comptant pour les quarts de la Ligue des Champions.
Comment allez-vous ? : "Je vais bien (après le Covid). Je n'ai quasiment eu aucun symptômes. Je suis de retour et j'ai vu une équipe fantastique. On a très bien joué, on avait bien préparé notre match et on a bien appliqué le plan."
Tuchel a dit que c'était plié : "Nous avons l'avantage, ça c'est évident, mais ça reste ouvert. L'absence de la règle du but qui compte double à l'extérieur avantage Chelsea ici et c'est une équipe que l'on respecte beaucoup. Le Real a été meilleur mais il reste un match."
Ce Real peut battre tout le monde ? "Le plus important a été le joueur des joueurs. La clé a été de bien ressortir le ballon et ensuite, Vinicius et Benzema étaient très dangereux. Ils ont bien combiné. Oui, on peut rivaliser avec n'importe qui."
Un grand match : "Le courage que nous avons eu en jouant depuis derrière nous a permis de bien gérer la relance et en profiter ensuite. Vinicius, Valverde, Karim... Tout le monde a vécu une soirée idéale. Mais ce n'est que la première mi-temps d'une double confrontation et il ne faut pas avoir le moindre excès de confiance. On veut jouer de la même manière au Bernabeu."
Vous avez besoin d'une telle victoire pour dissiper les doutes ? "Non. Le doute fait partie du travail de l'entraîneur. L'entraîneur est responsable des défaites et les joueurs des victoires. C'est ça le football."
Les blessures : "Valverde et Benzema ont été remplacés parce qu'ils étaient fatigués. Militao a pris un coup en première mi-temps sur la hanche puis le genou. Ce n'est rien de sérieux."
Valverde à droite : "On s'est fixé la position de Azpilicueta, Fede devait le surveiller. Et quand Chelsea était derrière, il jouait comme ailier."
Courtois dans un rôle décisif : "On s'est bien servi de lui pour ressortir le ballon. Ils n'ont pas fait de pressing sur lui alors il pouvait chercher les passes entre les lignes tranquillement. On l'a très bien fait."
Benzema : "C'est un joueur qui marque les buts, c'est clair, mais aussi qui aide énormément l'équipe. C'est difficile de le marquer, il est très mobile sur le terrain. Et quand le ballon arrive dans la surface, il est toujours là. Comment le définir ? Je n'ai pas de mots."
Rien n'est terminé : "Il faut rester prudent, bien évidemment. Chelsea n'a pas montré sa meilleure version aujourd'hui mais c'est aussi de notre mérite. Néanmoins, le football évolue rapidement. Rien n'est terminé. Il faut maintenant préparer le match contre Getafe."