Après des vacances bien méritées, Carlo Ancelotti va devoir se casser la tête pour trouver la formule idéale avec Mbappé et le départ de Toni Kroos.
On dit généralement qu'on ne change pas une équipe qui gagne, mais Carlo Ancelotti va en être contraint. L'Italien va devoir en effet composer sans le bientôt jeune retraité Toni Kroos et avec le nouvel arrivant, Kylian Mbappé.
Carletto l'a déjà souligné, remplacer Toni Kroos ne sera pas "possible", alors il va falloir s'adapter autrement. Ce que l'on se dit dans les bureaux de Valdebebas, c'est qui mieux que lui est en mesure de le faire avec un effectif aussi talentueux... Il devra aussi incorporer un Kylian Mbappé que l'on imagine assez peu débuter les rencontres sur le banc de touche.
D'ailleurs, si l'arrivée du Français n'est officielle que depuis lundi, on peut aisément imaginer que l'Italien est au courant depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois de ce qui l'attend, et qu'il a déjà envisagé l'avenir.
Cette semaine, plusieurs réunions ont d'ailleurs eu lieu à Madrid entre Ancelotti et sa direction, jusqu'à ce jeudi, date du départ en vacances du coach madrilène. Le quotidien Marca fait écho de ces rendez-vous et l'Italien a envoyé un message très clair au sujet de l'arrivée de Mbappé.
🚨 Dimanche sur TF1, retrouvez un documentaire EXCEPTIONNEL retraçant la carrière de Kylian Mbappé !
De sa première interview à son arrivée au Real Madrid, @BarniaudSeb revient sur le parcours hors norme de l’enfant de Bondy, avec des témoignages des plus grands : Zidane,… pic.twitter.com/rgaqkj2l3i
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 7, 2024
"Comment un joueur qui marque un but par match peut-il être un problème ?" a répété Italien qui semble loin de l'avis de ceux qui craignent que l'ego du Français ou même ses caractéristiques puissent ne pas s'accorder avec l'effectif actuel du Real Madrid.
Comme l'explique Marca, ce ressenti de Carlo Ancelotti est d'ailleurs totalement partagé par le reste de son staff technique ainsi que ses dirigeants. Ces derniers sont totalement hermétiques au "bruit" extérieur et sont simplement heureux et satisfaits de savoir que Kylian Mbappé jouera en blanc à partir de la saison prochaine.