Álvaro Arbeloa est en passe de terminer sa deuxième saison à la tête du Juvenil A du Real Madrid. L'ancien joueur de la Casa Blanca impose sa patte depuis les bancs de la Cantera, mais il en veut plus.
Óscar Ribot, directeur général de Best Of You et représentant du natif de Salamanque, s'est entretenu avec OKDiario sur l'avenir de son client, entre autres sujets. "Il veut être entraîneur du Real Madrid et il a tout ce qu'il faut pour y parvenir", a déclaré Ribot à propos d'Arbeloa, 41 ans.
"Il a les valeurs du club, la loyauté, le professionnalisme, la faim et il comprend qu'au club, il faut toujours aller chercher la victoire et se battre pour obtenir le maximum. Il a cet ADN dans le sang, donc je n'ai aucun doute qu'un jour il sera sur le banc du Santiago Bernabéu", a ajouté le responsable de la gestion de la carrière d'Arbeloa.
"C'est dans son ADN"
Au cours de cet entretien, Ribot a également fait l'éloge de l'éthique de travail de l'Espagnol. "Il travaille de 7 heures du matin jusqu'au petit matin. Je vois sa passion, celle de l'équipe d'entraîneurs et de tous ceux qui l'entourent. Il génère un groupe uni. C'est dans l'ADN d'Álvaro. Cette loyauté, ces Spartans comme ils dit toujours. Je n'ai aucun doute sur sa réussite", poursuit-il.
L’ancien latéral droit a fait ses débuts sur un banc madrilène en 2020, en tant que responsable du football des jeunes. Au fil du temps, il a gravi tous les échelons, jusqu'à diriger le Juvenil A et l'équipe de la Youth League. L'année dernière, il a tout balayé sur son passage : le club a remporté le Groupe V de la División de Honor, la Coupe des champions et la Copa del Rey. "Il a trouvé sa voie. Honnêtement, il est heureux. Il profite de chaque instant", souligne Ribot. Et il prévient : "Vous verrez la réussite qu’il va avoir dans sa vie comme entraîneur".
Une deuxième saison plus compliquée
La première saison d’Alvaro comme coach à Madrid a été, il faut l’avouer, plus agréable que celle en cours. Cette saison n’est pas aussi satisfaisante en termes de résultats. Le titre de champion a été raflé par l'Atlético de Madrid emmené par Fernando Torres, et les jeunes d’Arbeloa ont aussi été éliminés en Youth League, aux tirs au but par l'AC Milan.
Le parcours naturel d'Álvaro Arbeloa semble être de prendre les rênes du Castilla, mais pour l’instant, ce poste est occupé par Raúl González Blanco qui, si rien ne change, restera à la tête de la deuxième équipe du club la saison prochaine. Le natif de Salamanque devra donc attendre qu’une porte s’ouvre pour faire le grand saut. En tout cas, lui est prêt à endosser de plus grandes responsabilités, comme l’a répété son représentant.