Le jeune Turc risque fort de terminer sa première saison à Madrid avec très peu de temps jeu au compteur.
La première année d'Arda Güler au Real Madrid est compliquée. Certes il est très jeune et le club réclame de la patience avec lui, mais les fans s’impatientent de le voir à l’oeuvre. Arrivé cet été, des blessures ont retardé ses débuts jusqu'au 6 janvier, et depuis lors, il a du mal à s'imposer dans l'équipe d’Ancelotti.
Mis à part sa titularisation en Coupe du Roi contre Arandina, où il a joué 59 minutes, ses apparitions sont rares. Il n'a accumulé que neuf minutes de jeu supplémentaires contre Las Palmas le 27 janvier dernier, totalisant seulement 68 minutes en neuf convocations.
Plusieurs raisons expliquent cette situation. D'abord, la forte concurrence à son poste, avec des joueurs comme Bellingham, Ceballos et Modric, ainsi que d'autres talents tels que Brahim Diaz et Camavinga, qui ont gagné la confiance d'Ancelotti grâce à leurs performances.
Ensuite, l'agenda chargé du Real Madrid. Des matchs importants en Supercoupe, Copa et Liga, a limité les opportunités pour le Turc en équipe première. Cette saison, les Merengues ont déjà disputé trois derbys contre l'Atlético, un Clasico en finale de la Supercoupe, ainsi que des rencontres exigeantes à l'extérieur contre Las Palmas et Getafe.
Enfin, l'adaptation d'Arda Güler au football espagnol n’est pas si simple. Son jeune âge et la barrière de la langue compliquent certainement aussi la transition. Et malheureusement, pour le moment il n’est pas attendu que la situation de Güler évolue beaucoup étant donné que la phase décisive de la saison approche.