A 18 ans seulement, la jeune recrue en provenance de Fenerbahce est en train de mettre le feu aux poudres dans la dernière ligne droite de la saison.
L'incroyable Arda Güler a encore fait des siennes. Titulaire ce dimanche face à Villarreal, il a fait chavirer le stade de la Cerámica en inscrivant un doublé en première mi-temps. Et s'il y a bien une chose qu'il démontre dans cette dernière partie de saison où il joue un rôle de premier plan, c'est sa capacité à marquer.
Ancelotti l’a affirmé, non, aucun prêt n’est envisagé pour le petit prodige. Le Real a bien conscience d’avoir entre les mains un talent exceptionnel et ne compte pas s’en séparer la saison prochaine. Des mots qui ont certainement résonné dans la tête du joueur et boosté sa confiance en cette fin de saison où tous les voyants sont au vert pour les Merengues. Les stats du petit crack sont tout simplement impressionnantes : sur six tirs cadrés en Liga, six buts. Le dernier contre Villarreal ce jour pour une moyenne d'un but toutes les 48 minutes en championnat.
Une efficacité hors normes
Güler a ouvert son compteur face à Villarreal lorsqu'il a fait une apparition surprise dans la surface du sous-marin jaune pour profiter d'une passe en profondeur de Brahim. Dès lors, le Turc fait des merveilles : un contrôle magnifique et une finition parfaite d'un tir croisé tendu qui échappe à Jorgensen.
6 TIROS A PUERTA = 6GOLES 🤍
ADN REAL MADRID @10ardaguler 🤍 pic.twitter.com/4sQuXotvT6
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) May 19, 2024
Le deuxième était un autre délice technique : une autre apparition surprise, une passe intérieure de Lucas, un contrôle intérieur et une autre finition imparable. "Le ballon est amoureux de Güler", annonçait Ancelotti il ya quelques jours. Et c'est le cas. Le joueur de 24 ans est LA grande sensation du Real Madrid dans cette dernière partie de la saison.
Avec cinq buts, Güler a déjà égalé Carvajal et partage la place de sixième meilleur buteur de l'équipe, derrière Bellingham, Vinicius, Rodrygo, Joselu et Brahim. Le joueur turc a eu du mal à saisir sa chance en raison des blessures et de son statut de remplaçant, mais lorsqu'il l'a eue, il ne l'a pas ratée.
Au passage, le jeune talent a réussi à établir un record démentiel dans l’histoire du club madrilène. Celui d’être la recrue la plus efficace de l’histoire, avec un ratio buts marqués par minutes inégalés. Six buts en un peu moins de 400 minutes disputées, ni Cristiano Ronaldo, ni le mythique Di Stéfano ni d'autres ne peuvent se targuer d'en avoir fait autant. Arda Güler, c’est le futur, mais aussi déjà le présent.