Bon nombre de consultants, En France comme ailleurs, ont tenté d’analyser l’incroyable scénario du match entre le Real et City hier. Arsène Wenger a pour sa part critiqué la façon de défendre des Citizens.
L’ancien coach d’Arsenal estime que les Mancuniens n’ont pas été à la hauteur dans le moment clé du match, et ont manqué de combativité pour éviter l’élimination, comme il l'a expliqué sur le plateau de beIN Sports.
"Regardez à 1-1, quand Grealish est contre Carvajal, il se fait passer facilement, trop facilement. Il doit absolument se battre pour arrêter ce centre ! Tu ne veux pas du ballon dans la surface, tout peut arriver quand tout le monde avance. C'est là que City n'a pas sécurisé le match, dans sa manière de défendre sur les côtés. Parce qu'ils ont concédé des occasions. Même quand vous regardez la remise de Benzema (sur le premier but de Rodrygo), ils n'ont pas vraiment attaqué le ballon. Ils ont fait de grosses erreurs".
L’Alsacien souligne tout de même la combativité si particulière dont fait toujours preuve le Real dans cette compétition. "Quand vous êtes entraîneur et que vous perdez un match, vous rentrez chez vous et vous vous dites toujours : qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Ce qui m'étonne, c'est que cette équipe du Real Madrid, quand elle a besoin d'une réponse à un problème, elle trouve toujours une solution".
Aussi, Arsène Wenger loue la force offensive des Merengues, qui, rappelons le, vient d’éliminer consécutivement trois des grands favoris au titre : "N'oublions pas qu'ils ont marqué six buts contre City, ils en ont marqué aussi six contre Chelsea. Ce n’est pas tous les jours que City concède 6 buts en deux matchs. Ils ont quelque chose de spécial…"