L’avant match : PSG – Real Madrid

avant-match-ldc

Le Real Madrid démarre sa campagne de Ligue des Champions ce mercredi, face au Paris Saint-Germain. Un sommet affecté par les blessures.

➤ La conf’ de presse de Zidane
➤ Le groupe madrilène convoqué

La "BBH" entre en piste

Après un échec cuisant la saison passée et une élimination dès les huitièmes de finale, le Real Madrid de Zinédine Zidane aspire à récupérer sa couronne européenne. Pour cela, le technicien français pourra s'appuyer, pour la première fois de la saison, sur son trio offensif composé de Gareth Bale, Eden Hazard et Karim Benzema. À cela, viendra ajouter James Rodriguez, autre satisfaction de ce début de saison.

Mais si les Merengues seront dotés de leur artillerie lourde en attaque, il faudra composer sans de nombreux joueurs en défense et au milieu de terrain. Défensivement d'abord, Zidane ne pourra pas compter sur Ramos, Nacho (suspendus) et Marcelo (blessé). Eder Militao accompagnera Raphaël Varane en charnière, un duo plus que sérieux sur le papier mais qui va devoir rapidement trouver ses marques ensemble. Quant au milieu, le calcul est simple : Zinédine Zidane ne peut compter que sur 3 joueurs (Casemiro, Kroos, James) !

De fait, les choix sont plutôt limités pour le Français qui s'appuiera sur ses nouvelles recrues. Outre Militao, Ferland Mendy devrait être de la partie dans une défense à 4 avec Carvajal et Varane. Au milieu, le même trio que face à Levante devrait démarrer la rencontre, tandis que Gareth Bale récupérera sa place dans le couloir droit de l'attaque pour former le trio tant attendu : la "BBH".

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Militao, Mendy - Casemiro, Kroos, James - Bale, Hazard, Benzema

visu-jeu-vosPronostiquez les matchs sur realfrance-league et gagnez 1 maillot !


Le PSG orphelin de son attaque

"C’est désormais officiel, je ne débuterai pas notre campagne européenne à la maison contre Madrid", a regretté Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux, ce lundi. L'international français manquera donc le choc face au Real Madrid, tout comme Cavani (trop juste) et Neymar (suspendu). Des absences majeures qui limitent également les choix de Thomas Tuchel.

L'Allemand devrait donc aligner Mauro Icardi, fraîchement débarqué à Paris et sur les deux anciens madrilènes, Pablo Sarabia et Angel Di Maria. Marco Verratti, la plaque tournante du club parisien, sera bien présent tandis que Keylor Navas occupera les cages parisiennes. Le Costaricien aura assurément envie de faire un très grand match face à son ancien club.

XI probable du PSG : Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos, Gueye - Sarabia, Di Maria, Icardi

Horaire : 21h, RMC Sport 1
Compétition : LDC - J1
Stade : Parc des Princes

Articles liés