L'entraîneur de Valence s’est présenté en salle de presse à Mestalla après le nul face au Real Madrid (2-2).
Rubén Baraja s'est rendu en salle de presse avec un goût doux-amer. Il a aimé son équipe, a apprécié la réaction finale et a fini par reconnaitre qu'il comprenait les protestations des Madrilènes sur le but refusé en toute fin de rencontre.
Analyse : "Le match a été tendu et il s'est passé beaucoup de choses. Notre première mi-temps était plutôt bonne, nous pressions et ils étaient en difficulté. En seconde, ils ont eu plus de situations. Nous avons eu l'occasion de mettre le 3-1 mais nous ne l'avons pas fait. Le sentiment est que dans la dernière partie du match, à 2-2, l'équipe a fait une dernière poussée et nous aurions pu marquer le but. Il y aura une polémique. Je comprends que le Real Madrid proteste, tant que c'est fait avec respect. Je vois que pour l'arbitre c’est la dernière action et qu'il siffle avant que le joueur du Real Madrid centre, ce n'est donc pas une action valable."
🗣️ Esto es lo que ha opinado Baraja sobre el gol anulado al #RealMadrid: "Lógicamente habrá polémica. Entiendo que el Madrid pueda protestar, siempre que se haga con respeto. Ha decidido que era el final, y ya está..."#ValencuaRealMadrid pic.twitter.com/ZZPRidZNMO
— Diario AS (@diarioas) March 3, 2024
La blessure de Diakhaby : "Diakhaby est la pire nouvelle de la soirée. Nous verrons ce qui se passera. Parfois, on se rend compte qu'il y a des choses que l'on ne peut pas contrôler. Les expressions des joueurs étaient très frappantes. Espérons qu'il s'agit d'une blessure légère."
Tension maximale sur le banc de touche : "La tension fait que je vis les choses comme ça. On peut parler à l'arbitre ou au quatrième arbitre sans lui manquer de respect. Logiquement, il y avait de la tension dans le match. Le sentiment, c'est que parfois on proteste trop. Je ne faisais pas attention à Vinicius, je proteste aussi. J'ai aussi parlé à l'arbitre à la fin de la première mi-temps. Je ne pense pas qu'il y ait de différence avec les protestations du Real Madrid."
Comportement des supporters : "Il est normal que les supporters soient soumis à une forte pression. C'est ce qui s'est passé dans le passé. Tant que nous ne manquons pas de respect, nous pouvons pousser. Je pense que Mestalla a donné une bonne impression avec une atmosphère typique de cette catégorie. Ce qui s'est passé (l’an dernier) ne doit pas se reproduire, mais j'ai eu de bonnes sensations aujourd’hui."
La dernière action : Je l'ai vu clairement parce que l'arbitre, lorsqu'il est allé sur le coin, a dit que c'était la dernière action et il a clairement sifflé avant. De même, en première mi-temps, il a accordé cinq minutes supplémentaires et ils ont marqué dans le temps additionnel."