A l’issue du match entre le Real Madrid et le PSG, qui a vu l’équipe d’Ancelotti éliminer ceux de Pochettino, les débats étaient plus enflammés que jamais en Espagne.
Tomás Roncero, rédacteur en chef de la section Real Madrid chez AS, a évidemment apprécié la soirée. " Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une soirée comme ça. On en avait par dessus la tête d'entendre que le PSG ceci-cela, que c'est impossible de sortir Mbappé... Le Real Madrid est une légende. Le PSG essaye d'écrire l'histoire avec peu de moyens. Toute cette ambiance, même dans le match contre la Sociedad, a été le début de la remontada. Les fans du Real Madrid sont exigeants, mais quand il le faut, ils répondent présents", a-t-il déclaré.
Le journaliste a également voulu évaluer le jeu de Mbappé et son éventuelle arrivée à Madrid : "Chaque fois que Mbappé avait le ballon... panique. Ça m'a rappelé l'époque de Ronaldo. J'ai vu Carvajal, Militao, Alaba souffrir... Messi et Neymar ne m'ont pas inquiété sachant qu'ils sont des génies que pour ce qu'ils ont été. Mbappé est au sommet de son art. Hier, il regardait le Bernabeu et il se disait : c’est une bonne chose que je vienne ici. Ce n'est pas un imbécile, aujourd'hui il a dû penser à ce qui se passait sur le terrain. La seconde période, avec Messi et Neymar, c’est comme jouer avec deux joueurs en moins. Pochettino est un lâche, il n'a pas osé les sortir", a ajouté Roncero.
📰☕️#AS : "Le Real, c'est un autre monde"#Marca : "Ça, c'est le Real Madrid !"
— Real France (@realfrance_fr) March 10, 2022
Karim Benzema signe un triplé lors d'une soirée historique au Bernabéu. pic.twitter.com/YCKNQ4pcAv
Sur le plateau d’El Larguero (Cadena SER), Antonio Romero a profité de l'occasion pour défendre Carlo Ancelotti : "Ancelotti a reçu beaucoup de critiques après le match aller et a dû entendre que l’équipe n'avait pas de jambes, qu'il avait cramé les joueurs et aujourd'hui, je pense que nous devons valoriser la figure d'Ancelotti. Il a fait les bons changements, il a mangé Pochettino et il est allé au bout de ses idées", a-t-il expliqué.
Julio Pulido est revenu sur les meilleurs joueurs du soir côté Madrid : "La seule chose sportive exceptionnelle au Real Madrid, c'est Benzema et Modric. Ce qui s'est passé aujourd'hui n'a pas d'explication sportive. Cette équipe, dans cet état, n'abandonne jamais. Aujourd'hui, Mbappé a découvert pourquoi il doit signer pour cette équipe. Le Real suscite beaucoup de jalousie ce soir. Il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient avoir ce gène de la compétition et qui ne l'ont pas. Seul le Real Madrid l'a", a-t-il déclaré.
Jesús Gallego, quant à lui, a braqué les projecteurs sur Messi et sa condition physique : "Messi est dans une forme physique terrible... Il avait trois mètres d'avance sur Modric dans une course et à la fin il l'a dépassé. La foule est devenue folle et c'était l’illustration de tout ce qui s'est passé dans ce match", a-t-il déclaré.