Lors du dernier Clasico, Jude Bellingham n’a pas hésité à faire allusion à l’affaire Negreira en plein match.
Le dernier Clasico entre le Real Madrid et le Barça (2-1) a assurément été l’un des plus électriques de ces dernières années. Le match a donné lieu à plusieurs échanges tendus entre joueurs, avec Jude Bellingham qui ne s’est pas privé d’envoyer quelques piques.
Comme révélé par El Dia Después de Movistar+, le joueur du Real Madrid a lancé une phrase cinglante à l’arbitre César Soto Grado après une action avec Pedri. Alors que le milieu du Barça réclamait un carton rouge, Bellingham a dit à l’arbitre : "Pas même avec Negreira". Une allusion directe à l’affaire sur les versements du club catalan à l’ancien vice-président du comité technique des arbitres, José Maria Enriquez Negreira.
Quelques instants plus tôt, Bellingham s’était déjà moqué de Pedri après une simulation. L’Anglais avait imité le geste du joueur blaugrana se tenant la gorge, tout en ricanant et lui lançant "T’es un pleurnicheur". L’atmosphère n’a fait que se tendre ensuite, jusqu’à dégénérer totalement dans les dernières minutes.
O Pedri pediu um cartão vermelho ao Bellingham por causa desse lance
Bellingham respondeu “Nem com Negreira…”
Negreira era vice-presidente do comitê de arbitragem da Espanha, e recebeu pagamentos ilegais do Barcelona de 2001 a 2018.pic.twitter.com/BvPfnmxbxu
— CR7 Brasil (@CR7Brasil) October 27, 2025
L’expulsion de Pedri, auteur d’un tacle appuyé sur Aurélien Tchouaméni dans le temps additionnel, a provoqué la première des deux bagarres de la soirée. Vinicius, déjà au centre de la polémique pour sa colère au moment de son remplacement à la 73e minute, est réapparu sur le devant de la scène depuis le banc de touche. En s’adressant aux remplaçants du Barça, il aurait lancé un "rentrez chez vous" qui a mis le feu aux poudres. L’incident a même entraîné l’expulsion d’Andriy Lunin.
La tension n’est pas redescendue au coup de sifflet final. Dani Carvajal s’est approché de Lamine Yamal pour lui serrer la main, avant de lui lancer un provocateur "tu parles beaucoup, parle maintenant". De quoi déclencher une nouvelle altercation à laquelle Thibaut Courtois a pris part. Yamal, gestes à l’appui, l’a invité à se "retrouver dans le tunnel".









