Malgré le match nul (1-1) du Real Madrid à Gérone, certains joueurs de l'équipe s'en sont bien sortis, estime Alvaro Benito, ancien de la maison blanche reconverti consultant.
Après le match, Alvaro Benito et Maldini ont passé en revue les performances individuelles des Merengues dans une rencontre où l'équipe a globalement déçu. Plusieurs joueurs, cependant, ont retenu leur attention. Benito a d’abord souligné la prestation du latéral Alexander-Arnold.
"Il faut dire que Trent, qui a débuté la saison en suscitant pas mal de doutes, améliore ses performances et surtout sa condition physique. Vous savez, je le trouvais physiquement en manque, dans les duels, pour maintenir le rythme du jeu… Durant les premiers mois de la saison, il a beaucoup peiné", a déclaré le consultant.
Eder Militao fait également partie de ceux qui l’ont convaincu. Benito a salué la nouvelle bonne performance du Brésilien, encore une fois très solide : "Cette saison, à chaque fois que Militao joue, il donne un sentiment de supériorité écrasante". Maldini a ajouté que Rüdiger, son partenaire en défense centrale, avait également répondu présent : "Un grand match des deux centraux, quelque chose dont le Real Madrid avait besoin."
Puis il s’est penché sur un autre Madrilène, Kylian Mbappé. Benito est formel : "Offensivement, Mbappé est un joueur totalement différent des autres. Il est à un tout autre niveau, il est 20 crans au dessus des autres". Maldini confirme : "La vitesse à laquelle il exécute tout, c’est phénoménal". Benito relève aussi ce qui, selon lui, fait une vraie différence avec le Français : "Il y a aussi sa combativité face à la défaite, sa volonté d'assumer ses responsabilités".
Après les compliments sont venues les critiques. Les faiblesses du Real dans le jeu ont été passées en revue. Benito a regretté un manque de cohérence collective : "Le bloc défensif manque de rigueur, lorsqu'ils tentent de conserver le ballon et le perdent, ils ont du mal à le récupérer. Pour l'instant, évidemment, il n'y a pas à s'alarmer de ça, mais Gérone avait la possession".
📰☕️ Les unes du jour
AS : "Plus leader et avec un problème"
Marca : "Quelque chose ne fonctionne pas" pic.twitter.com/juIA8B16LN— Real France (@realfrance_fr) December 1, 2025
"Xabi Alonso a opté pour un 4-4-2, avec Güler et Mbappé en position avancée et Vinicius à gauche. Le Brésilien n'est pas le plus discipliné défensivement, et il s'est déjà fait prendre à défaut à deux reprises sur des passes en profondeur, c'est là que Gérone a essayé de les mettre en difficulté", analyse-t-il.
Il a aussi insisté sur un manque de mouvement en attaque : "Il y a un manque de profondeur, comme toujours, lorsque le Real Madrid attaque en profondeur. Les passes sont bonnes, les joueurs sont dynamiques, mais personne ne se déplace derrière la ligne défensive, là où réside pourtant le danger".








