L'international français a été interrogé aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur le chantage à la vidéo intime dont a été victime Mathieu Valbuena.
Dans le cadre d'une enquête sur le chantage présumé à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, son coéquipier en Equipe de France, Benzema a été placé en garde à vue ce matin à Versailles. Le nom de Benzema a été cité à plusieurs reprises dans cette affaire. Loyal coéquipier ou complice de maîtres-chanteurs ? C'est ce que souhaite mettre au clair la justice française dans cette histoire.
Sylvain Cormier, son avocat, a cependant mis en évidence la collaboration volontaire de Karim : « À l’évocation de son nom par la presse, Karim Benzema a immédiatement fait savoir au juge d’instruction qu'il se tenait à la disposition des enquêteurs. C’est donc naturellement qu’il a répondu à la convocation de ces derniers. Il entend en effet mettre un terme au plus tôt à la polémique née de cette affaire dans laquelle il n’a pris aucune part. »
Un retour de blessure qui traine trop, une histoire de permis de conduire non valide, puis aujourd'hui cette convocation dans une affaire de chantage, décidément, Karim Benzema n'est pas dans sa meilleure période.