Le Real Madrid et Braga se retrouvent ce mardi pour leur troisième match de la saison en Ligue des Champions (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti ?
Après des débuts réussis face à l'Union Berlin puis à Naples, le Real Madrid se déplace à nouveau pour achever sa phase aller de Ligue des Champions. L'équipe de Carlo Ancelotti peut, comme l'a répété à deux reprises l'Italien lors de son point presse, faire un grand pas vers les huitièmes de finale en cas de succès contre Braga.
Peu de rotations en vue
"Il n'y aura pas de rotations, mais ça ne veut pas dire que ce sera le même onze que samedi", dixit l'entraîneur du Real à la veille du rendez-vous. Comprenez qu'il ne prendra pas ce match à la légère et qu'il ne fera pas tourner en vue du Clasico à venir. La bonne nouvelle, de surcroît, c'est qu'il peut compter sur tout son groupe à l'exception de Güler, encore un peu juste, et les blessés de longue date (Courtois, Militao).
Pour autant, on s'attend effectivement à quelques changements par rapport à samedi. Sur le secteur défensif, il se pourrait par exemple que Nacho entre en piste pour permettre à un Rüdiger ou à un fragile Alaba de se reposer. Dani Carvajal devrait tenir sa place tout comme Ferland Mendy pour gérer les couloirs face à cette équipe de Braga très offensive.
🎙 Álvaro Djaló (attaquant de Braga) : "J'ai beaucoup de respect pour le Real Madrid, mais nous n'avons pas du tout peur d’eux." pic.twitter.com/mstgdvP0RL
— Real France (@realfrance_fr) October 23, 2023
Au milieu, on s'attend à au moins deux changements. Aurélien Tchouaméni pourrait être remplacé numériquement par Eduardo Camavinga et Toni Kroos par Luka Modric. Fede Valverde semble être celui le plus prêt physiquement à enchaîner. Ensuite, Bellingham et Vinicius joueront, sans doute accompagnés par le méritant Joselu en attaque.
XI probable du Real Madrid :Kepa, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Camavinga, Valverde, Modric, Bellingham, Vinicius, Joselu
XI probable de Braga : Matheus, Vitor Carvalho, Fonte, Oliveira, Marin, Castro, Moutinho, Rony Lopes, Horta, Fernandes, Ruiz