Les consultants de l’émission de radio El Larguero ont analysé le derby madrilène qui se tiendra ce dimanche, ainsi que la crise au FC Barcelone.
L'Atlético de Madrid et le Real Madrid s'affrontent dans deux jours au Bernabéu. En cas de victoire, les hommes d’Ancelotti prendraient une avance des plus confortables au classement. Les journalistes espagnols de la Cadena SER ont passé en revue les points clés du match.
Antonio Romero a concentré son analyse sur la question de savoir laquelle des deux équipes aura la possession : "J'ai un doute en termes de football, étant donné la façon dont Ancelotti joue cette année, le Real Madrid n'est pas mauvais sans le ballon et l'Atlético de Madrid n'a pas pour habitude de vouloir le ballon. Nous verrons qui l'aura. Ce sera un derby différent". À ce sujet, Mario Torrejón n'a aucun doute : "Je ne crois pas que dimanche à Bernabéu, quand tu joues contre ton rival de toujours, le Real Madrid laisse le ballon. Les équipes européennes sont une chose, elles peuvent être physiquement supérieures à vous. Le Real veut gagner, mais un match nul serait suffisant pour eux".
Miguel Martín Talavera, quant à lui, est convaincu que le titre de champion ne peut échapper aux Madrilènes qu'en cas de défaite : "Cette année, l'Atlético a des joueurs qui ont davantage la possession du ballon. Koke, Lemar… cela dit, tout autre chose que voir l'Atlético de Madrid attendre son adversaire me surprendrait beaucoup. Ce qui est clair, c'est qu'il n'y aura un championnat que si le Real Madrid s'effondre".
Le Sanhédrin a également analysé la condition physique de Benzema et de Luis Suárez, qui restent tous deux incertains pour le derby. Romero avance que l'absence de Benzema serait plus importante pour les Merengues que celle de Suárez pour l'Atlético : "On verra s’il est possible de convaincre Benzema, s'il va bien, de ne pas jouer ce match. Le fait que Benzema ne puisse pas jouer est préjudiciable au Real Madrid car son remplaçant est Jovic. La différence entre Benzema et Jovic est abyssale, alors qu'entre Suárez et Cunha en ce moment, elle ne l'est pas tant que ça".
Talavera est convaincu que l'attaquant uruguayen de l'Atlético ne sera pas rétabli à temps pour le derby : "Ça se présente mal pour Suárez pour dimanche, c'est trop tôt. Dire que c'est une bonne chose pour l'Atlético de Madrid de perdre un joueur aussi décisif que Luis Suárez…"
La crise dans laquelle se trouve le FC Barcelone était un autre des sujets de débat sur El Larguero. Romero désigne Xavi comme l'un des responsables de la mauvaise image donnée à Munich : "L'entraîneur est aussi à blâmer, ce n'était pas seulement la faute de Piqué". Torrejón estime que Xavi a suivi la ligne de Koeman : "Dans la première finale de Xavi, il fait entrer les vétérans, ce que Koeman aurait aussi fait".
Lluís Flaquer, quant à lui, appelle à une révolution : "Le match face au Bayern a montré que les vétérans n’avaient pas le niveau. Il faut des changements. Ils jouent du violon depuis longtemps, peut-être est-il temps de commencer à jouer de la guitare électrique…"