Cádiz-Real Madrid : l’avant match

Capture d’écran 2015-12-02 à 11.28.26Le Real Madrid disputera ce soir son premier match de Copa del Rey de la saison, un 16ème de finale aller sur le terrain de Cádiz.

[dropcap]T[/dropcap]roisièmes en Liga et déjà qualifiés pour les 8èmes en Ligue des Champions, les Merengue entameront ce soir leur parcours en Copa, contre le petit club de Cádiz. Rafa Benitez avait annoncé rotations, et il y en aura. La majeure partie des cadres n’a pas été convoquée pour ce match. La BBC, Navas, Kroos ou encore Modric regarderont la rencontre depuis Madrid à la télévision.

L’occasion pour les remplaçants habituels de glaner du temps de jeu ce soir en terre andalouse. Car même si James a été appelé, sa titularisation n'est pas une évidence pour autant. Cheryshev lui devrait enfin débuter une rencontre, aux côtés de Vazquez, Jesé ou encore Isco. En défense, pas de grandes surprises à attendre, mis à part la possible titularisation du Canterano Lienhart en charnière centrale.

[colored_box color="eg. blue"]XI probable du Real Madrid : Casilla, Arbeloa, Pepe, Lienhart, Nacho - Casemiro, Kovacic, Isco, Cheryshev, Vazquez, Jesé[/colored_box]

Face à eux, une valeureuse équipe de Cádiz. Les Andalous sont actuellement classés 3èmes du groupe 4 de Segundo division B, soit la D3 espagnole. Pour se donner une idée, c’est à ce niveau qu’évolue aussi le Cantera du Real Madrid. Mais Benitez l’a répété à maintes reprises en conférence hier, il faut respecter cet adversaire et ne pas prendre la rencontre à la légère. D’autant qu’un résultat autre que positif dès l’entame de la compétition serait un véritable coup d’arrêt pour Benitez et ses hommes, qui doivent absolument continuer d'enchainer les victoires.

La dernière fois que Madrid avait perdu un match à ce stade de la compétition, c’était en 2009 avec Pellegrini, contre le petit club de la banlieue madrilène, Alcorcón.

[colored_box color="yellow"]XI probable de Cádiz : Pol Ballesté, Cristian, Josete, Aridane, Thomas, Salvi, Garrido, Mantecon, Quintana, Lolo Pla, Pávez[/colored_box]

Arbitre : De Burgos Bengoetxea
Stade : Ramon de Carranza
Horaire : 22h00 (BeIn Sports 2)

Articles liés