Il est le seul candidat du Real Madrid pour le Golden Boy 2022 et, en même temps, le grand favori, affirme AS. Bellingham, Gavi et Gravenberch sont ses principaux rivaux.
Le trône de Pedri (Golden Boy 2021) attend son successeur. Le quotidien AS est formel, Camavinga est le grand favori pour lui succéder. Les bookmakers le disent, les statistiques parlent pour lui et les votes le confirment.
Le média italien Tuttosport, comme chaque année, se charge de décerner le prix qui viendra couronner le meilleur footballeur européen de moins de 21 ans. Le média sportif a récemment présenté la liste des 100 candidats après cette saison et un seul joueur du Real Madrid y figure : Camavinga. Mais pour le Real, un seul prétendant peut suffire.
Cette saison, le milieu français a remporté la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe d'Espagne, trois titres qui renforcent sa candidature. Rares sont ceux qui contestent aujourd'hui qu'il sera l'un des milieux de terrain de la prochaine décennie. Au Real Madrid, cela ne fait aucun doute, il est l'un des piliers du "onze du futur". Du haut de ses 19 ans, il a déjà montré qu'il avait le bagage pour prendre la relève de Casemiro, Kroos et Modric, l’un des meilleurs milieux, si ce n'est le meilleur, de l'histoire du club.
Toutefois, AS développe et nuance un peu son pronostic. Selon eux, favori ne signifie pas toujours "gagnant". De manière générale, on considère que le trophée se jouera entre Camavinga, Gavi et Bellingham, la star de Dortmund qui, comme rapporté par la presse espagnole, est dans le collimateur de la Casa Blanca pour l'été prochain.
Les autres candidats sérieux en lice pour le trophée sont Gravenberch (Ajax) et Musiala (Bayern). En outre, LaLiga compte six autres représentants : Nico (Barcelone), Baldé (Barcelone), Ansu Fati (Barcelone), Yunus Musah (Valence), Nico Williams (Athletic) et Yéremy Pino (Villarreal).