Le Français s'est entretenu avec les médias officiels du club, où il a évalué la préparation estivale et s'est montré enthousiaste pour la nouvelle saison.
"Quand j'ai signé au Real Madrid, ça a changé ma vie". Camavinga est heureux à Madrid. Le jeune milieu de terrain français est un joueur clé dans le schéma d'Ancelotti et aborde sa troisième saison chez les Merengues avec le sentiment qu'il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre son apogée.
Au micro des médias du club, il a fait le point sur le développement de l'équipe, sur ses sentiments personnels et sur ses attentes pour la nouvelle saison. Il a également fait l'éloge de la personnalité et des compétences des plus jeunes membres de l'équipe.
"Nous sommes jeunes, mais matures. Nous avons 20, 22 ans... mais nous sommes plus vieux dans la tête", a-t-il expliqué. Et le fait est qu'à 20 ans, il a déjà deux ans d'expérience en équipe première. Il n'a pas eu besoin de plus pour devenir une idole du madridisme, ce qu'il prouve non seulement en Espagne, mais aussi dès ses premiers jours aux États-Unis, où il est l'un des plus acclamés : "C'est une bonne chose pour nous qu'il y ait des madridistas partout où nous allons. Quand je suis avec les supporters, je suis heureux".
Camavinga s'est dit plus que satisfait de l’effectif : "Nous avons une grande équipe, comme toujours. Nous espérons remporter tous les titres cette année. Je suis heureux de commencer une nouvelle saison ici".
Concernant la victoire lors du premier test de la saison, le Français a souligné son importance, même en pré-saison : "C'est bon pour la motivation". Il a toutefois reconnu que "c'était un peu compliqué en première mi-temps", mais que "c'était mieux en deuxième".
Quant au prochain test du Real Madrid, ce jeudi à 2h30 (heure français), contre Manchester United, le Français s'est montré respectueux des Mancuniens, et a qualifié cette rencontre comme "un grand match contre une grande équipe".