Avec Casemiro suspendu et Kroos pratiquement exclu pour cause de blessure, Eduardo Camavinga pourrait profiter d’une occasion en or contre le PSG.
La blessure musculaire de Toni Kroos, à moins d'une semaine du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG, constitue un revers majeur pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid. L’Allemand est très incertain pour le choc contre Paris en raison d’un problème aux ischio-jambiers qui s’est révélé lors de la séance d'entraînement d'hier à Valdebebas.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les Madrilènes qui tenteront de remonter le 1-0 du match aller au Santiago Bernabéu le mercredi 9 mars, sans Casemiro ni Ferland Mendy, tous deux suspendus. Si en plus Kroos est indisponible, l’entraîneur italien se retrouve donc dans une position difficile à l’heure de mettre en place un milieu de terrain compétitif.
Casemiro et Toni Kroos sont deux des trois piliers du milieu de terrain de Carlo Ancelotti et le seul titulaire indiscutable qui reste en lice, si l'Allemand ne se rétablit pas à temps, est Luka Modric. Ancelotti a déjà laissé entendre que c'est Fede Valverde qui entrera dans le onze contre le PSG, en occupant le poste d'intérieur droit et en déplaçant Kroos au poste de pivot.
Cependant, la blessure de l'ancien milieu de terrain du Bayern laisse un vide inattendu dans l’entre-jeu qui pourrait être comblé par Eduardo Camavinga. Le jeune milieu de terrain de 19 ans a très peu joué ces dernières semaines. Il est le cinquième milieu de terrain de l'équipe en termes de minutes et les absences de Casemiro et Kroos pourraient lui ouvrir les portes d'une place de titulaire contre le PSG.
La dernière apparition de l'ancien rennais était contre Grenade au Bernabéu, il y a presque un mois. Il avait été remplacé à la mi-temps après avoir reçu un carton jaune. Depuis, il a pratiquement disparu des plans d'Ancelotti. Il n'a pas eu de minutes contre Villarreal, le PSG ou Alavés et lors du match contre le Rayo, il est entré à la 88ème minute seulement.
Le Français a donc un coup à jouer dans cinq jours. Une mauvaise performance ou l'élimination prématurée du Real pourraient lui valoir des critiques. E revanche, s’il est performant et que le Real l'emporte, ce serait un gros coup de pouce pour Camavinga, qui réclame depuis un certain temps un rôle plus important dans l’équipe. C'est maintenant ou jamais.