Eduardo Camavinga était la seule nouveauté dans le onze de Carlo Ancelotti ce samedi soir et le Français a fait forte impression.
Toni Kroos blessé, Fede Valverde malade et donc préservé... l'opportunité était trop belle pour Eduardo Camavinga, qui n'est pas passé à côté d'une mise à l'épreuve très importante à quelques jours seulement du match le plus important dans la saison pour Madrid. Titularisé aux côtés de Modric et Casemiro, le Français fait beaucoup parler de lui en bien ce dimanche matin en Espagne.
Dans les colonnes du quotidien AS, le journaliste Antonio Romero a jugé qu'il avait réussi son test avant le PSG : "Le gamin a répondu présent avec enthousiasme, 3 poumons et un pied gauche spectaculaire qui a permis de réveiller une équipe qui semblait penser à autre chose jusqu'alors. Le but lui a donné confiance et il a très bien terminé la rencontre", a-t-il écrit.
"Il a tellement de force et de puissance physique qu'il court parfois trop et de manière désordonnée. Il perd des ballons dans des positions dangereuses et il doit s'améliorer tactiquement mais il est un joueur divertissant que les fans apprécient. Sa première grande opportunité peut arriver Camavinga a la possibilité de montrer au monde entier que sa période d'apprentissage se passe bien et que le travail finit toujours par payer...", conclut le journaliste.
Du côté de Marca, on demande tout simplement à Carlo Ancelotti d'accord davantage de temps de jeu à l'ancien rennais. "Il était titulaire et a répondu à toutes les attentes. Un joueur dynamique, avec un bon maniement de balle, de la personnalité et un bon coup de pied. Il a mis le Real Madrid dans le match. Il pourrait faire mieux ou moins bien face au PSG, mais il est certain qu'il ne se cache pas", a écrit le quotidien madrilène.
De manière générale, la prestation de Camavinga ce week-end n'a fait que confirmer ce que les dirigeants madrilènes pensent déjà du joueur. "Le club est plus que content avec lui. Il n'a encore que 19 ans et performe déjà à un top niveau. Il est considéré comme une bonne affaire par le Real, qui a payé 31 millions d'euros cet été. Le montant pourrait atteindre 40 millions d'euros au total avec les bonus", a aussi indiqué Fabrizio Romano en sortie de match.