Belle soirée pour Carreras. Le défenseur a marqué son premier but avec le Real Madrid lors de la victoire face à Valence (4-0). Après la rencontre, le latéral s’est exprimé en zone mixte.
L’Espagnol se dit d’abord satisfait de son intégration. "Depuis mon arrivée, j'ai toujours dit que j'allais soutenir l'équipe autant que possible. Parfois, je joue plus en défense. Aujourd'hui, j'ai pu continuer un peu plus en avant. Je suis super content d'être ici et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres."
Sur la forme actuelle de l’équipe, il explique : "On peut toujours s'améliorer. Mais je trouve que l'équipe est à un très haut niveau. Nous l'avons démontré lors de plusieurs matchs, contre le Barça, qui a été un grand match pour tout le monde, et aujourd'hui aussi. Espérons qu'il y en aura d’autres comme ça."
À propos d’une possible convocation avec la sélection : "Je serais fier de pouvoir représenter mon pays. C'est une belle année. Je continue à travailler sans relâche pour moi et pour mon club. J'apprends beaucoup depuis mon arrivée avec mes coéquipiers. Je suis fier de continuer à aider. Quoi qu'il arrive, ça viendra."
Il a aussi évoqué son duel avec Lamine Yamal dans le Clasico. "J'ai aimé tous les matchs que j'ai disputés contre lui. J'étais en forme, j'étudie beaucoup mes adversaires et toute l'équipe a fait un super match."
Sur les 50 millions dépensés par le Real pour son transfert : "Ce ne sont pas mes affaires. Je rêvais de venir ici. Ce sont des affaires entre clubs, je ne m'en mêle pas. Ils sont parvenus à un accord et c'est tout."
Carreras est revenu sur son incroyable but face à Valence. "C'est un rêve depuis que je suis arrivé ici, mais je n'étais pas pressé que ça arrive. J'ai frappé avec mon âme, pas avec ma jambe. Le ballon est rentré, donc je suis super content. Grâce à Dieu, c’est rentré."
This angle of Álvaro Carreras goal 🤩 pic.twitter.com/ZoygFnSp8B
— Hassan (@GreatWhiteNueve) November 1, 2025
Sur sa célébration : "Je suis défenseur, je ne pense pas aux célébrations. Je ne savais pas comment le célébrer, alors j'ai embrassé l'écusson. C'est un rêve devenu réalité."
Carreras a aussi félicité Kylian Mbappé, auteur d’un doublé. "Je suis super content pour lui. Hier, il a reçu un prix important (le Soulier d’Or). Je suis très heureux, il le mérite. J'espère que ça se reproduira cette année."
Le défenseur a ensuite parlé de la bonne ambiance du vestiaire. "Le quotidien est le même : je travaille le matin et je me repose l'après-midi. Dès le premier jour, tout le monde m'a beaucoup aidé. J'en connaissais déjà quelques-uns. Dean Huijsen, de l'équipe nationale. J'ai grandi avec Asencio. Mais tout le monde. Vini, Thibaut... Nous sommes très proches. De l'intérieur, nous formons un groupe incroyable et c'est ce qui nous permettra de remporter de nombreux titres."
Enfin, il est revenu sur l’épisode Vinicius et les excuses du Brésilien adressées au vestiaire. "À moi il n'a pas à me demander pardon. Je le crois et je l'apprécie. C'est un coéquipier incroyable, nous avons une très bonne relation et ça reste entre nous."









