Le match contre le Rayo Vallecano ce dimanche devait se disputer une nouvelle fois sans Dani Carvajal, pourtant apte à jouer.
Sur le papier, cette rencontre est une nouvelle bonne occasion pour le latéral espagnol de retrouver les terrains. Mais la réalité reste plus compliquée. Plusieurs mois après sa grave blessure au genou, son retour se fait avec beaucoup de retenue, si bien que sa situation commence à susciter des interrogations.
Depuis son arthroscopie fin octobre, Carvajal n’a disputé que 27 minutes en trois mois. Un chiffre très faible qui montre à quel point son corps met du temps à se relancer. Le joueur traîne encore les conséquences de sa blessure, et le staff médical préfère avancer sans prendre de risques. Même dans une période où le Real a manqué de solutions à droite, son temps de jeu n’a pas évolué.
La blessure d’Alexander-Arnold aurait pu permettre au capitaine de retrouver sa place, il n’en fut rien. Arbeloa préfère toujours repositionner Fede Valverde à droite. Carvajal est bien présent dans les convocations depuis le 4 janvier, mais son temps de jeu reste minime : 13 minutes contre Albacete, 14 face à Monaco. Sa dernière titularisation remonte au 27 septembre.
Alvaro Arbeloa, lui, assume totalement cette gestion prudente : "L’objectif avant tout, c’ est qu’il ait de la continuité à l’entraînement. Avec les joueurs qui reviennent de blessure je préfère y aller petit à petit, avec patience, en sachant que l’exigence est maximale à chaque match que nous jouons", a déclaré le coach du Real Madrid hier en salle de presse.
La question maintenant est simple : quand Carvajal va-t-il redevenir un titulaire crédible ? Pour l’instant, personne ne peut s’avancer donner une date. Son état physique oblige le staff à rester patient, mais cette absence des terrains suscite beaucoup d’inquiétude à Madrid. À ce jour, le retour complet du capitaine est plus une promesse qu’une réalité.







