L’ancien milieu défensif du Real Madrid s’apprête à affronter City avec United en finale de la FA Cup.
"Nous sommes sur une courbe ascendante, nous adoptons les idées et la philosophie du manager, nous devons donc continuer à avancer pas à pas, en grandissant et en nous améliorant progressivement", a reconnu Casemiro auprès des médias de son club.
"Ce serait un jour très spécial (si je marquais contre City), sans aucun doute. Mais je ne me préoccupe pas trop de savoir si je marque ou non, je ne me préoccupe pas du tout de savoir qui marque - la seule chose que je veux, c'est gagner le match.", a-t-il déclaré.
Casemiro a également évoqué sur TNTSports Brasil son passage à Manchester United, la finale contre Manchester City aujourd'hui, mais aussi Vinicius et les attaques dont le joueur du Real Madrid est victime en Liga.
🗣️ Casemiro: “It wouldn't surprise me if Vinicius wanted to leave Real Madrid, there has to be actions.” @TNTSportsBR 🇧🇷 pic.twitter.com/nkvIUlWURS
— Madrid Zone (@theMadridZone) June 2, 2023
Casemiro a parlé sans détour de ce qui se passe actuellement en Espagne avec son compatriote. "Ça nous dérange qu'il y ait encore des gens comme ça. Ce n'est pas la première fois que Vinicius se plaint, il se plaint beaucoup. Je pense que la Liga doit prendre des mesures, parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre un joueur comme ça", a déclaré le joueur de United.
Casemiro est même allé plus loin en déclarant : "Je suis content qu'il soit au Real Madrid... mais je ne serais pas surpris qu'il veuille partir, qu'il veuille découvrir d'autres choses". Des propos qui sonnent comme une mise en garde sur l'avenir de Vinicius qui, par ailleurs, après les derniers incidents survenu à Mestalla, avait déjà été conseillé par une partie de son entourage de quitter la Liga si le problème persistait.