Le Real Madrid s'est imposé cette nuit à l'occasion de son premier match de pré-saison face à l'AC Milan. Une première remontada, déjà.
Mené 0-2 à la pause contre l'AC Milan, le Real Madrid s'est finalement imposé (3-2) grâce à une bien meilleure seconde période. Jude Bellingham, Joselu, Brahim Diaz et Fran Garcia ont joué tandis qu'Arda Güler a été préservé après une petite alerte physique depuis deux jours. Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre.
Les nouveaux font bonne impression
Forcément, les nouvelles têtes sont les plus observées en ces premiers matchs et on peut dire que le ressenti est positif sauf peut-être pour Joselu qui a été très, très discret car peu touché sur le front de l'attaque. Pour le reste, Brahim Diaz a été volontaire et percutant sur quelques situations tandis que Jude Bellingham a déjà démontré qu'il avait le sens du placement entre les lignes et la capacité à trouver la bonne passe. Quant à Fran Garcia, il a été très sérieux défensivement et il a aussi montré en peu de ballons qu'il sera un atout offensif grâce à sa rapidité et sa qualité de centre en première intention.
FIN DU MATCH
— Real France (@realfrance_fr) July 24, 2023
Victoire renversante d'un Real Madrid dominateur et en maitrise 👏
⚽️ Valverde x2, Vinicius pic.twitter.com/qHYrdC6hYF
Une mauvaise première mi-temps
Si le Real a eu le ballon (71%), la première mi-temps a montré des faiblesses qui ne sont en rien nouvelles dans cette équipe de Carlo Ancelotti. L'équipe madrilène a souffert en transitions et a encaissé un premier but par manque de concentration. Elle s'est fait punir une seconde fois peu avant la pause la faute (notamment) à une relance catastrophique de Nacho qui a paru particulièrement fébrile avec Mendy derrière. Lunin, bien qu'auteur d'une parade décisive à la 85e, ne dégage pas non plus une grande sérénité.
Une meilleure deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, Ancelotti a procédé de nombreux changements et l'équilibre de l'équipe était meilleur. Les deux brésiliens ont donné plus de verticalité et de percussion au Real même si c'est bien Fede Valverde, en l'espace de deux minutes, qui va permettre à son équipe de revenir au score. Vinicius offrira finalement la victoire au Real après avoir reçu un excellent ballon de Modric.
En conclusion
Ce premier match confirme que Bellingham sera un élément fondamental de ce nouveau Real avec Carlo Ancelotti, le Britannique sera le meneur de jeu de l'Italien et peu de doute sur le fait qu'il brillera bien assez vite sous les couleurs madrilènes. On attend désormais de le voir à l'oeuvre avec Rodrygo et Vinicius.
On notera aussi les minutes intéressantes de Nico Paz et la très bonne solidité défensive du Real en deuxième période. Du côté des moins bonnes choses, on notera le trop faible apport des latéraux, la fébrilité globale de la première période et un pressing madrilène peu efficace.
Le onze de la 1ère MT : Lunin - Lucas, Militao, Nacho, Mendy - Kroos, Camavinga, Valverde - Bellingham - Joselu, Brahim
Le onze de la 2ème MT : Lunin - Carvajal, Rudiger, Alaba, Fran Garcia - Tchouaméni, Modric, Valverde - Bellingham (Nico Paz 65e) - Rodrygo, Vinicius