Le tirage des demi-finales de la Ligue des Champions a livré son verdict. Les hommes de Zinédine Zidane vont retrouver leurs voisins de l’Atlético, et ce pour la 4ème fois en 4 ans.
C’est une affiche devenue habituelle que nous a offert le tirage au sort, ce vendredi midi : un derby madrilène, comme ce fut le cas lors des 3 éditions précédentes. Et à ce petit jeu, c’est bien la Maison Blanche qui domine, avec 3 victoires lors des 3 dernières confrontations européennes, dont 2 en finale.
Attention toutefois à ne pas tomber dans la facilité. En effet, les Colchoneros, largués en championnat et éliminés de la Coupe du Roi, joueront pleinement leur chance pour rejoindre la finale, eux qui en ont déjà perdu 2 en 3 ans. De leur côté, les Merengues comptent bien faire tomber à nouveau leurs voisins de la capitale dans la prestigieuse compétition, et ainsi continuer leur route vers une possible Duodécima. Le Real recevra à Bernabéu le 2 mai, avant d’aller affronter l’Atletico à Calderon le 10 du même mois.
L’autre demi-finale opposera l’AS Monaco à la Juventus. L’occasion pour les Monégasques de prendre leur revanche de 2015 et une élimination en quart de finale.