Le gardien belge a livré une fois de plus une performance de haut vol et a fortement contribué à la victoire du Real Madrid.
Un fois n’est pas coutume, Thibaut Courtois a été excellent lors de la victoire 3-1 du Real Madrid face au VFB Stuttgart mardi soir. Il a réalisé 6 arrêts décisifs dont 3 à l’intérieur de la surface et a écœuré l’attaque de Stuttgart face à laquelle il s’est incliné une fois tout de même, sur une tête imparable de Deniz Undav.
Le portier belge a été logiquement élu homme du match et a été mis à contribution par cette belle équipe de Stuttgart : "Ceux qui connaissent Stuttgart savent qu’ils marquent toujours beaucoup de buts, ils sont très offensifs. Ils jouent bien mais ils laissent aussi beaucoup d'espace dans leur dos. Durant les 25 premières minutes, ils nous ont fait beaucoup souffrir puis nous avons mieux joué et réussi à marquer un but mais nous aurions pu mieux terminer certaines actions", a analysé Courtois après le match.
Courtois is Player of the Match 🧤#UCL pic.twitter.com/tVyogvqc2m
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 17, 2024
"Ils ont bien pressé, nous sommes bien sortis de la surface à plusieurs reprises mais d'autres fois nous nous sommes compliqués la tâche en ne trouvant pas de coéquipier démarqué. Nous avons trop souvent perdu le ballon rapidement. C'est quelque chose sur lequel nous devons travailler après une victoire très importante dans ce nouveau format de la Ligue des champions", a-t-il reconnu.
Enfin, il a plaisanté à propos but d'Endrick : "Si Endrick ne l'avait pas mise au fond, je l'aurais tué (rires). Mais il a la confiance nécessaire pour tirer, il a une frappe très puissante et, comme il marque le but, tout le monde se tait. C'est un garçon avec beaucoup de qualité comme il l’a montré. Il a beaucoup de personnalité pour ne pas avoir fait la passe à Kylian ou Vini et prendre un tel risque", a-t-il souligné.