Courtois : “Je mesure deux mètres, l’adversaire peut être nerveux si je monte”

Courtois
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Homme fort du Real Madrid à Mestalla ce dimanche soir (1-1), Thibaut Courtois s'est arrêté en zone mixte après le match.

📝 Les notes du match
🎙 La conf. de presse de Zidane

Sa tête sur le corner : "J'ai profité de ma taille pour prendre le corner. Je mesure deux mètres, ce qui peut rendre nerveux les adversaires quand je monte. Toni frappe les corners au premier poteau, j'ai vu que le ballon arrivait à ma hauteur et je l'ai bien pris. Le ballon a été repoussé mais Benzema a marqué."

Sa montée en attaque : "Il fallait monter avec conviction pour marquer. Vallejo aurait pu marquer le 2-0 avant ça, mais j'ai fait un bon arrêt. J'ai regardé le banc, mais je savais que j'allais monter parce qu'il restait 30 secondes."

Un bon point : "Cela nous remonte un peu le moral oui, parce qu'aller au Camp Nou en ayant perdu aurait été pire. Prendre un point comme ça dans les dernières minutes laisse toujours un bon goût en bouche."

Le Clasico : "Je vois le Barça en bonne forme. Ils sont devants, ils ont fait des bons matchs contre Dortmund et l'Inter..."

Les menaces autour du Clasico : "Nous, nous ne pensons qu'au football et à bien préparer le match. On ne se préoccupe que de cela. C'est un match et les joueurs, nous devons avoir la tête au match. Si on voyage là-bas, c'est que la sécurité est assurée. Si tout le monde dit qu'on joue, c'est que l'on joue."

La forme des équipes : "Les deux sont en forme, chacune avec ses qualités. Nous on se sent bien, on verra comment ça se passera."

Articles liés