Courtois : “Les supporters ont été incroyables”

courtois-ramos
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois s'est exprimé en zone mixte après le Clasico remporté hier par le Real Madrid.

📋 Les notes du match
🎙 La conf' de Zidane

Il a sauvé l'équipe en première mi-temps : "C'est difficile à dire, après deux matchs perdus, il était important de ne pas encaisser. Nous avons bien défendu et j'ai fait de bons arrêts. Sur le tir d'Arthur je fais une belle parade. Et j'ai aussi bien joué avec mes pieds, ce qui donne à l'équipe de la tranquillité d'esprit. En seconde période, l'équipe était meilleure, ça a fait la différence."

L'équipe sortait d'un moment difficile : "Nous avons continué à bien travailler, je ne pense pas que contre Levante, Celta ou City nous méritions ces résultats. Nous avons mieux joué qu'eux, mais le football ce sont des détails et nous avons été très impliqués depuis la première minute. Les supporters ont été incroyables et nous avons fait la différence."

Le soutien du stade : "Le Bernabéu est capital pour nous, s'ils nous soutiennent, nous pouvons faire de grandes choses. C'est difficile pour l'adversaire de nous affronter s'ils sentent que le stade derrière."

Le Real n'a jamais reculé : "Oui, c'est comme ça qu'il faut jouer contre le Barça. Tout le monde s'est donné à 100%, on l'a vu avec cette course que Marcelo a remporté contre Messi. C’est la clé."

Un résultat qui fait du bien au moral : "Bien sûr, gagner un Clasico est toujours bon, nous redevenons leaders, mais il reste encore 12 matchs. Au prochain nous jouons chez le Betis, c'est un terrain compliqué. Si nous voulons gagner la Liga, nous devons gagner dans ces stades. Nous travaillerons pour ça."

Articles liés