Le gardien belge Thibaut Courtois est passé en zone mixte après le match entre le Real Madrid et le Betis samedi soir (0-0).
Clean sheet : "En tant que gardien, c'est bien, mais je préfère gagner 3-2 ou 4-3 et avoir les trois points. Nous nous sommes battus jusqu'à la dernière minute. Nous avons eu des occasions et le gardien adverse a fait de bons arrêts."
Manque de but : "Nous n’avons pas fait un mauvais match. Nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas réussi à marquer."
Tous les gros échouent : "Je ne pense pas que le niveau des grandes équipes ait baissé. Le football est plus compliqué et les autres équipes de la Liga ont progressé. On peut perdre contre n'importe quelle équipe."
Déception pour les supporters : "Au Bernabéu, on s'attend à ce que nous gagnions. Les joueurs ne sont pas contents de faire match nul. Si vous voulez gagner la Liga, vous devez gagner ici. C'est une occasion manquée mais il faut continuer."
La main de Feddal : "La règle sur les mains est un peu compliquée, mais aujourd'hui la main est assez loin du corps. Il est étonnant que l'arbitre ne soit pas allé le revoir à l'écran. Pour moi il y avait pénalty."
Eden Hazard : "C'est dommage que son but ait été annulé. Il a été très bon."
A-t-on été injuste avec vous ? "Quand tu es l'un des meilleurs gardiens on attend toujours beaucoup de toi. J'accepte ce défi et je travaille dur pour ça. Certains matchs ne se déroulent pas bien, d'autres si. La solidité de l'équipe est très bonne, on défend et on attaque à onze."
Avez-vous souffert des critiques ? "Gardien de but, c'est un poste spécial, peu de personnes ont été dans les cages. Je ne me préoccupe pas de l'avis de ceux qui n'ont jamais été dans les buts. Je suis concentré sur moi-même, je m'entraîne bien, je note le soutien de l'équipe et de l'entraîneur. Ce qui se dit à l'extérieur ne m'affecte pas, je ne le lis pas non plus. Je me sens très bien, il faut continuer sur cette voie."