Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

De 2018 à 2028 : le Real Madrid veut verrouiller Thibaut Courtois

Punto
Publié le 18 juin 2025
Partager
Partager

Le Real Madrid veut le garder, Courtois veut rester. Tout est réuni pour que l’histoire continue encore plusieurs années.

Thibaut Courtois n’a pas fini de défendre les cages du Real Madrid. D’après les informations du quotidien AS, le club va lui proposer un nouveau contrat de deux saisons, ce qui le prolongerait jusqu’en 2028. Ce qui fait que le Belge sera au minimum resté dix ans à défendre le maillot blanc, depuis son arrivée en 2018 en provenance de Chelsea.

Une entorse à la règle

Malgré les règles internes du club madrilène, qui limitent les prolongations des trentenaires à une seule année, le Real est prêt à faire une exception avec son gardien. C’est dire à quel point la confiance en Courtois est solide. Même après une saison marquée par une grosse blessure, il reste considéré comme une pièce maîtresse de l’effectif.

Ces derniers mois, le Real Madrid a pensé à Joan García, jeune gardien prometteur âgé de 24 ans et évoluant à l’Espanyol. Son profil plaisait beaucoup, surtout à 25 millions d’euros. Mais au final, rien ne s’est fait. Tout simplement parce que Courtois est toujours là, et qu’il reste une valeur sûre.

🚨| BREAKING: Le Real Madrid est prêt à PROLONGER Courtois jusqu'en 2028, il aurais 36 ans à la fin de son contrat. @diarioas ✅🇧🇪 pic.twitter.com/gQMirmrVbt

— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) June 18, 2025

La prolongation du Belge devrait se conclure après la Coupe du monde des clubs. Le club préfère se concentrer d’abord sur le terrain. Mais toutes les parties sont sur la même longueur d’onde, et Courtois est évidemment très ouvert à l’idée. Le plan est simple : trois ans de plus au total (deux en plus du contrat actuel), soit une décennie complète au club.

Depuis son arrivée, Courtois a déjà disputé 282 matchs officiels avec le Real. Il figure à la 50e place dans l’histoire du club à ce niveau, et vise encore plus haut. Son palmarès parle pour lui : deux Ligues des champions, trois Ligas, une Coupe du Roi… et il ne compte pas s’arrêter là.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

"Rodrygo va devoir accepter d’être le numéro 3"
18 juin 2025
Les 2 joueurs qui impressionnent déjà Xabi Alonso
18 juin 2025
Inzaghi : "C’est peut-être la meilleure équipe du monde"
18 juin 2025
Xabi Alonso : "Mbappé n'est pas un 9 de référence et Bellingham a l'âme d'un milieu"
18 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Kylian Mbappé incertain face à Al Hilal

Punto
17 juin 2025
Actus

Ceballos envoie une pique au Barça : "C’est regrettable de discréditer le Mondial"

Punto
17 juin 2025
Actus

"Ce ne sera pas bien difficile pour Xabi de faire mieux qu'Ancelotti"

Punto
17 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact