Deschamps défend Varane : “Il n’est pas le seul responsable”

Le sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps a affiché son soutien envers son joueur Varane en conférence de presse.

Raphaël Varane a connu une soirée particulièrement compliquée dimanche dernier face à Valence. Auteur d'un but contre son camp et d'une prestation extrêmement décevante, le central se montre très souvent en difficulté cette saison, lui qui réitère les erreurs à chaque sortie.

Pointé du doigt par la presse et les supporters, le Français a connu des jours bien meilleurs avec son club. Depuis sa copie catastrophique rendue face à City, l'ancien Lensois semble avoir des difficultés à retrouver cette sérénité dans ses prises de décision qui fait habituellement sa force.

Questionné sur le moment compliqué que traverse le défenseur, Deschamps a préféré tempérer :"Il ne jouera pas mercredi (ndlr : face à la Finlande). Son équipe a pris des buts, elle a perdu, mais il n'est pas le seul responsable. Je juge les joueurs sur une période plus longue qu'un seul match. Je ne remets pas en cause la valeur d'un joueur sur une seule contre-performance", a déclaré le sélectionneur.

Articles liés