La nouvelle d’une possible arrivée d’Antonio Conte n’a pas été bien accueillie dans le vestiaire du Real Madrid. Plusieurs joueurs auraient posé leur veto en menaçant de partir.
Avant Ancelotti, plusieurs coachs figuraient dans la short-list des potentiels successeurs à Zinedine Zidane sur le banc merengue, suite à l’annonce du départ de ce dernier. Dans cette liste, le nom d’Antonio Conte, qui venait tout juste de quitter ses fonctions à l’Inter Milan après une saison réussie et une Serie A remportée.
L’Italien avait un profil particulièrement intéressant, notamment pour remanier et apporter un nouveau souffle à un effectif qui en avait bien besoin. Seul souci, comme l’a révélé le journaliste Duncan Castles du Times dans le podcast Transfer Window, jusqu'à dix joueurs du Real Madrid auraient contacté Florentino Perez pour lui dire : "S’il vient, nous partons".
En 2018 déjà, Sergio Ramos avait ouvertement affiché ses réticences concernant une possible venue du technicien : "Conte ? Le respect se gagne, il ne s'impose pas. Il y a les entraîneurs avec lesquels on a gagné des titres. La gestion du vestiaire est plus importante que la connaissance d'un entraîneur", avait alors déclaré le capitaine.