Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Dopage : Papu Gomez a été débusqué après son match contre le Real Madrid

Thomas
Publié le 22 novembre 2023
Partager
Photo Icon Sport
Partager

L'année dernière, Séville a probablement affronté le Real Madrid avec un joueur qui était dopé et il s'agit de Papu Gomez.

La nouvelle a fait grand bruit le mois dernier quand, le 20 octobre 2023, la presse internationale annonçait qu'un joueur de l'Argentine avait participé au Mondial au Qatar alors qu'il avait été contrôlé positif à un produit strictement interdit par l'Agence Mondiale Antidopage (AMA). Papu Gomez s'était fait attraper lors d'un entraînement avec Séville.

Un contrôle qui, par ailleurs, est survenu au lendemain d'un match contre le Real Madrid selon la SER et Relevo. Cela signifie qu'il était possiblement "dopé" face aux Merengues contre qui il a disputé une vingtaine de minutes sans briller pour autant. Sauf à la 95e minute de jeu quand il a reçu un carton jaune à la suite d'une vilaine faute sur Valverde.

Entonces cuando el Papu Gómez estaba dopado, hizo está entrada criminal a Fede Valverde que no fue roja. https://t.co/7D2DoGFbnj pic.twitter.com/4leCV6A7Z9

— Lavozgalactica (@Lavozgalactica) November 22, 2023

Néanmoins, selon sa propre défense, il n'était pas dopé contre le Real Madrid et il n'a jamais eu l'intention tout court de se doper (évidemment). En effet, sa stratégie de défense pour se sauver d'une sanction a été d'incriminer sa femme en déclarant qu'elle lui avait donné un médicament contre la toux durant la nuit suivant le match Séville-Real Madrid.

Le médicament, qui était à la base prescrit pour son fils selon ses dires, contenait alors de la terbutaline, une substance spécifiquement interdit par l'Agence Mondial antidopage. Ses justifications ne sont toutefois pas passées et il a pris 2 années de suspension ainsi que 9000 euros d'amende. Mais ce qui a fait le plus scandale, c'est qu'il a pu disputer la Coupe du Monde malgré avoir été positif au contrôle le 23 octobre 2022, c'est-à-dire avant l'évènement au Qatar.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Ni le Bayern, ni Liverpool : une offre inattendue pour Xabi Alonso
18 janvier 2026
"Vous n'avez jamais été des nôtres", les joueurs du Real ne comprennent pas les supporters
18 janvier 2026
CAN : le Real affiche son soutien à Brahim Diaz avant la finale
18 janvier 2026
Contraste en défense à Madrid : un joueur inquiète, l'autre rassure
18 janvier 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Ne comptez pas sur moi…" : Mourinho ferme la porte au Real Madrid

Punto
18 janvier 2026
Actus

Vinicius réagit après les sifflets du Bernabéu

Punto
18 janvier 2026
Actus

"Ils sifflent plus Vinicius que Lamine Yamal, pas un seul neurone à eux tous"

Punto
18 janvier 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact