Bien qu’à un moment il ait semblé que Carlo Ancelotti allait enfin s’appuyer sur Eden Hazard, les espoirs du Belge sont vite retombés.
Pendant un temps, il a semblé qu'Eden Hazard allait enfin devenir un élément important de l'équipe du Real Madrid. Son but en Copa del Rey contre Elche a commencé à donner de l’'espoir à tous ceux qui sont désireux de le voir enfin à son meilleur niveau. Le match suivant, également contre Elche, le Belge était titulaire et a joué un total de 80 minutes. Sa participation n'a pas été très convaincante tandis que l'équipe merengue a concédé le nul.
Après ces deux rencontres, Hazard a ensuite retrouvé sa vie d’avant : aucune minute contre l'Athletic Club, et contre Grenade, il est entré en jeu à la 65e minute. C'était sa dernière apparition à peu près convaincante. Depuis, se sont passés trois autres matchs lors desquels le Belge n’a eu que des miettes.
Il est entré en jeu à la 82e minute contre Villarreal et le Paris Saint-Germain, tandis que contre Alavés, il est entré à 5 minutes de la fin. Une participation vraiment mince, et cela ne devrait pas beaucoup changer dans un avenir proche, Ancelotti ayant maintenant tous ses attaquants à disposition et donc d'autres options.
En fait, on en vient même à se demander si le club, à l’instar d’Ancelotti, ne chercherait pas à faire passer un message à Eden Hazard dès qu'il en a les moyens. Ce dernier détient l’un des plus gros salaires du club et il n’est franchement pas inconcevable que la direction madrilène souhaite se séparer du joueur cet été, après trois saisons décevantes.
Pour décider le joueur à changer d’air, la privation de temps de jeu est un moyen qui a fait ses preuves, d’autant que Vinicius est désormais bien devant dans la hiérarchie et que la très probable arrivée de Mbappé ne risque pas d’arranger les choses…