Dans une récente interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Kroos a fait l’éloge de Lamine Yamal, l’attaquant prodige du FC Barcelone.
Toni Kroos, qui a pris sa retraite il y a un peu plus d'un an après un dernier match à l’Euro avec l'Allemagne, a comparé son propre début de parcours à celui de Yamal. "Moi aussi, je suis arrivé dans l'équipe première du Bayern à 17 ans, mais je n'étais pas au niveau de Lamine Yamal. Ce qu'il fait est spectaculaire. Je n'ai jamais rien vu de tel à cet âge. Je parle de régularité dans les performances, car le talent naturel est évident".
L’ancien international allemand a souligné la capacité de Yamal à performer sous pression, chose assez rare pour un joueur aussi jeune : "Ce qui me fait penser que ce garçon est spécial, c'est que dans les moments difficiles, il se montre toujours à la hauteur. Et ça, à 17 ans, n'est pas normal".
‼️ El palo y la zanahoria de Toni Kroos a Lamine Yamal:
😳 "Llegué al primer equipo con 17 años, pero no estaba a su nivel. NUNCA había VISTO NADA IGUAL a esa edad".
🔥 "En los momentos difíciles siempre da la cara, y a su edad eso no es normal". pic.twitter.com/sVgBeMUDfy
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 8, 2025
Cependant, Kroos a rappelé que la carrière d'un footballeur est un long chemin : "Une carrière n'est pas un sprint, mais un marathon. Nous verrons bien ce qui se passera dans les 5 ou 10 prochaines années, s'il continue à progresser et comment il réagit à tout ce qui entoure le football en dehors du terrain".
Enfin, l'ancien joueur du Real Madrid a souligné l'importance du professionnalisme en marge des matchs : "Le succès ne dépend pas seulement de ce qui se passe sur le terrain, mais aussi de ce qui se passe en dehors. Ça a un impact important et ça doit être bien géré".