Le Real Madrid a été mené d’entrée au Bernabéu ce dimanche face à la Sociedad, mais a réussi à revenir au score pour signer une cinquième victoire consécutive cette saison en Liga. Federico Valverde, Fran Garcia et Joselu se sont exprimés après la rencontre.
Fran García
Deux passes décisives : "Je suis très heureux d'aider l'équipe. Nous savons qu'à domicile, nous devons être forts grâce au soutien que nous recevons. C'est un plaisir incroyable pour des gens comme moi qui ont passé toute leur vie ici et c'est incroyable de le vivre à la maison".
Les instructions de Carlo Ancelotti : "Il a demandé aux latéraux d'aider l'équipe en apportant de la profondeur et de la largeur au terrain".
Leaders : "LaLiga est une compétition que nous aimons et nous essayons de rendre aux gens toute l'affection qu'ils nous portent. Nous marquons les buts que nous avons et nous revenons avec trois points importants. Maintenant, nous pensons à ce qui nous attend dans trois jours."
Fran Garcia est un excellent latéral pic.twitter.com/PJCGB5kwgc
— M8S (@Sport8Monde) September 17, 2023
Fede Valverde
Son but : "Même moi, je n'y croyais pas quand j’ai frappé. Je me suis trompé. Je suis heureux de pouvoir aider l'équipe avec des buts, des passes décisives, de l'énergie..."
Une victoire méritée : "Nous avons eu beaucoup d'occasions en première mi-temps, mais nous n'avons pas pu marquer. En première période, ils ont marqué très vite, ce qui a affecté notre façon de jouer, mais nous avons continué à essayer et le but juste après l'entrée en jeu nous a fait du bien.".
"Nous avons été bons. Il y a des matches où les choses ne marchent pas, mais aujourd'hui nous avons été bons et tout ce dont nous avions besoin, c'était d'un but. Les mouvements que nous avons créés ont suffi pour que nous gagnions".
Eloge de Joselu Mato : "C’est un crack. Il est toujours présent. Aujourd'hui, il a fait plus d'efforts que n'importe qui d'autre pour faire avancer l'équipe et, Dieu merci, il a marqué pour nous donner la victoire".
Joselu
Victoire : "Nous faisons tout avec cohérence, nous avons confiance en nous et il est très important de savoir que malgré l'adversité d'être menés à la mi-temps, nous avons la qualité pour revenir, nous avons eu des occasions nettes et nous méritons la victoire".
Son but : "Ce sont des buts qui aident l'équipe à prendre trois points et c'est ce qui me rend le plus heureux. Je suis heureux d'apporter ma contribution dans les moments que l'entraîneur considère comme importants. Je dois profiter au maximum des occasions qui se présentent à moi."
Qué bonito es ganar en el Santiago Bernabéu !!! Nos volvemos a ver el miércoles @realmadrid ⚔️🤍 pic.twitter.com/yqE6bSQvBB
— Joselu Mato (@JoseluMato9) September 17, 2023
Le niveau de la Sociedad : "C’était très compliqué, très dur. La Real domine sur les terrains où elle joue, elle a de très bons joueurs. Nous savions que nous devions rester unis pour souffrir le moins possible. Je pense que nous devons corriger certaines choses parce que nous avons encaissé un but précoce, mais c'est le Bernabéu, nous avons été capables de renverser la situation en seconde période et je suis heureux parce que ce sont trois points importants après la trêve."
Sa bonne condition physique. "Nous travaillons très bien tous les jours pour que les occasions se présentent, nous épuisons beaucoup nos adversaires en première mi-temps et il leur est impossible de maintenir leur niveau physique. L'équipe dispose d'un grand banc de touche avec des personnes qui entrent en jeu et apportent beaucoup. Les 25 membres de l’effectif sont tous importants."