Fede Valverde a envie de tout casser avec le Real Madrid et de s'imposer définitivement comme un indiscutable dans le onze. Si Martin Odegaard doute, Valverde est prêt au combat.
Il disputait son quart de finale (perdu) le 4 juillet dernier et le 27 juillet, soit seulement 23 jours plus tard, il était de retour à Valdebebas pour débuter sa pré-saison avec le Real Madrid. Fede Valverde est le joueur qui a profité du moins de vacances durant cette inter-saison et cela ne démontre qu'une énième fois son envie de "tout déchirer" au Real Madrid.
Pour l'Uruguayen, il y a aussi comme un air de revanche rappelle Marca. Sa saison dernière a en effet été moyenne par manque de régularité. Fede Valverde a été freiné par les blessures d'abord, puis par le Covid en fin de saison en plein sprint final. Il n'a ainsi jamais pu trouver son rythme et tenter de bousculer la hiérarchie comme il l'avait fait par le passé. Au total, il a manqué 19 matchs lors de l'exercice 2020-21 dont cinq en raison du coronavirus.
Et si on parle récemment des doutes de Martin Odegaard, le Norvégien qui pourrait décider de partir pour s'assurer un meilleur temps de jeu ailleurs, Fede Valverde ne se pose pas de question sur son avenir. Il ne rêve de triompher qu'au Real et souhaite réussir son début de saison pour s'imposer dans le onze. De surcroît, l'arrivée de Carlo Ancelotti a de quoi l'enthousiasmer. En effet, l'Italien aime faire jouer ses équipes avec de l'intensité, de l'énergie et en transition rapide... des qualités dont ne manque pas l'Uruguayen !