Garitano : “La forme du Real Madrid est une motivation supplémentaire”

Gaizka Garitano, l’entraîneur de l’Athletic Club, était présent en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match de demain contre le Real Madrid. 

À lire : la conf. de presse de Zidane
À lire : les 20 madrilènes convoqués

Battre le Real Madrid : "On a déjà gagné ici par le passé. On sait que c’est difficile à faire, mais on peut gagner. Nous sommes une bonne équipe et on l’a déjà démontré. On a fait match nul ici la saison passée."

Le Real à Valdebebas : "Ils ont un excellent bilan à Valdebebas, ils se débrouillent très bien sans leurs supporters. Le Real a été la meilleure équipe à domicile la saison dernière, ils sont à l’aise et cela n’aura pas d’influence selon moi. C’est un terrain qu’ils connaissent bien."

La solidité défensive de l’Athletic : "Le rendement défensif de l’équipe est meilleur que jamais. Nous sommes l’équipe de Liga qui concède le moins de tirs. Il faut être plus attentif à tous les petits détails et on trouvera une forme d’équilibre si on travaille bien défensivement, comme nous le faisons actuellement."

Le Real en forme : "On veut affronter des adversaires à leur meilleur. On voit une très grande équipe du Real Madrid sur les derniers matchs. Ils sont très forts défensivement avec beaucoup de joueurs qui traversent leur meilleur moment. Ce sera une motivation supplémentaire pour nous."

Articles liés