Le coach de l’Atalanta a livré ses impressions après le match disputé à Bergame face au Real Madrid qui s’est conclu par une défaite 2-3 de son équipe.
Quel tifo !
Je dois m'excuser. Quand j'étais sur le terrain, nous marchions un peu Ancelotti et moi et je ne l'ai pas vu au début. Quand je l'ai vu, j'ai trouvé que c'était un magnifique tifo. Mon niveau d'appartenance ici est total. Je vais bien le regarder maintenant en photos et en vidéos.
Quel est le secret de l'Atalanta ? Vous fixez-vous une limite ?
La vérité est que je n'y ai jamais pensé et que je n'y pense jamais. J'ai encore un long chemin à parcourir. Plus tard, je le ferai peut-être. Chaque année, je suis très occupé à essayer de réaliser quelque chose de nouveau. Je me fixe de nouveaux objectifs et j'essaie de les atteindre. Je suis très heureux ici. Nous sommes comme des architectes avec l'argent des maîtres d'ouvrage. Ici, nous essayons de construire un bâtiment en raison des possibilités offertes. Lorsque nous avons terminé le match, nous pensions avoir bien travaillé, mais nous sommes déçus. Nous étions proches d’égaliser, mais il nous manque encore quelque chose. C'est ce qui nous motive.
Ces matchs réconcilient tout le monde avec le football.
Le résultat compte, mais je suis satisfait à 99,99%. Je suis content pour mes gars. C'était un beau match. Je reçois des félicitations, mais c'est pour les joueurs. Ils ont joué un excellent match. Nous avons été très proches de Madrid. Surtout en première mi-temps. Et nous nous sommes remis de ce deuxième but. Notre ambition est d'essayer d'obtenir des résultats.
Tifo de hoy del Atalanta en su partido de champions frente al Real Madrid.
Paragüero le dicen algunos, no tienen ni idea de lo que se siente... pic.twitter.com/hWsptbD5Gy— El Abuelo Sevillista (@ElAbueloSFC) December 10, 2024
L'équipe est-elle maintenant plus proche de Madrid ?
Nous avons été très proches. Nous avons eu des occasions. C'est difficile de les égaler, car si vous faites une erreur, ils vous punissent. Nous devons faire un pas de plus pour nous rapprocher d'eux. Mais je suis très heureux. Un pas après l'autre, chacun à sa manière.
Qu'est-ce que vous avez préféré et qu'est-ce que vous avez le moins aimé ? Comment va Djimsiti ?
Il va bien. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'après un début difficile, nous avons fait mieux. Nous avons mieux joué. Nous avons forcé Madrid à jouer notre style. En première mi-temps, nous avons manqué de rythme. Nous savions comment briser les lignes et nous avions la possession du ballon, mais nous manquions de vitesse. En première mi-temps, nous avons manqué l'occasion de marquer plus de buts. En seconde période, lorsque nous avons joué davantage, nous étions plus fatigués. C'est dans ces matchs que l'on apprend le plus.
C'était une ode au football....
Pour faire un bon match, il faut bien jouer. Félicitations à tous. Personne n'a ménagé ses efforts, personne n'a perdu son temps. C'était un hommage au football. Personne ne voulait que l'autre reçoive un carton jaune. Et c'est tout à l'honneur de chacun. Tout le monde a adoré. Les gens à la maison, les gens à la télévision. Tout le monde doit être loué.
Qu'est-ce qui a changé depuis le mois d'août ?
Le démarrage a été complexe. Le mercato était encore ouvert et nous avons eu quelques difficultés. En Supercoupe et en Serie A. Après cela, nous avons progressé et aujourd'hui nous avons eu la chance de jouer contre une équipe comme le Real Madrid.