Dans l'émission El Transistor de la radio Onda Cero, Jorge Valdano a ardemment critiqué les prestations de certains joueurs suite à la déroute au Camp Nou.
Invité à analyser le Clasico qui s'est soldé par une défaite humiliante (5-1) des Merengues, l'ancien directeur sportif du Real s'est exprimé, notamment sur la performance de Gareth Bale :
"Nous continuons de le juger par rapport à son prix, un prix qui a provoqué le fantasme de penser qu'il s'agissait d'un crack mondial. Mais ses cinq dernières années ne sont pas cohérentes avec ce que le Real a déboursé pour lui"
"Bale était chargé de surveiller Alba et, au bout de sept minutes, il a perdu sa concentration. Après sept minutes, Alba était esseulé. Au début ils respectent les consignes, puis leur nature refait surface. Comme Bale, ils pensent avoir le droit de faire ce qu'ils veulent, ce qui va parfois à l'encontre du collectif."
Valdano a également vivement critiqué le match de Isco :
"Il a débuté à gauche et a fini là où il en avait envie... Il joue très bien au football, mais il ne pas pourra jouer comme ça, où il veut, avec un entraîneur qui cherche à instaurer un système précis."
L'Argentin a enfin évoqué la rumeur Conte, surprenante selon lui, au point de lui préférer Roberto Martinez (le sélectionneur de la Belgique) comme successeur de Lopetegui :
"L'entraîneur devrait être choisi en fonction de l'effectif. Des entraineurs autoritaires pour les équipes immatures, et des entraineurs souples pour les équipes matures. Je pense que Roberto Martinez est une meilleure idée que Conte, il serait plus adapté à l'effectif actuel du Real Madrid".