Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Jorge Valdano descend Bale et Isco après le Clasico

Zakaria S.
Publié le 29 octobre 2018
Partager
Partager

valdano

Dans l'émission El Transistor de la radio Onda Cero, Jorge Valdano a ardemment critiqué les prestations de certains joueurs suite à la déroute au Camp Nou.

Invité à analyser le Clasico qui s'est soldé par une défaite humiliante (5-1) des Merengues, l'ancien directeur sportif du Real s'est exprimé, notamment sur la performance de Gareth Bale :

"Nous continuons de le juger par rapport à son prix, un prix qui a provoqué le fantasme de penser qu'il s'agissait d'un crack mondial. Mais ses cinq dernières années ne sont pas cohérentes avec ce que le Real a déboursé pour lui"

"Bale était chargé de surveiller Alba et, au bout de sept minutes, il a perdu sa concentration. Après sept minutes, Alba était esseulé. Au début ils respectent les consignes, puis leur nature refait surface. Comme Bale, ils pensent avoir le droit de faire ce qu'ils veulent, ce qui va parfois à l'encontre du collectif."

Valdano a également vivement critiqué le match de Isco :

"Il a débuté à gauche et a fini là où il en avait envie... Il joue très bien au football, mais il ne pas pourra jouer comme ça, où il veut, avec un entraîneur qui cherche à instaurer un système précis."

L'Argentin a enfin évoqué la rumeur Conte, surprenante selon lui, au point de lui préférer Roberto Martinez (le sélectionneur de la Belgique) comme successeur de Lopetegui :

"L'entraîneur devrait être choisi en fonction de l'effectif. Des entraineurs autoritaires pour les équipes immatures, et des entraineurs souples pour les équipes matures. Je pense que Roberto Martinez est une meilleure idée que Conte, il serait plus adapté à l'effectif actuel du Real Madrid".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

"Plus complet, plus dangereux" : Corberán analyse le nouveau Real avant le choc
31 octobre 2025
Real Madrid - Valence : les convoqués
31 octobre 2025
Mbappé : "Grâce à mes coéquipiers, je peux montrer la meilleure version de Kylian"
31 octobre 2025
6 défaites en 7 matchs : Liverpool en crise avant le Real
31 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

LigaNotes

Notes : Real Madrid - FC Barcelone

Thomas
26 octobre 2025
Liga

Real Madrid - FC Barcelone : les compos probables du Clasico

Punto
25 octobre 2025
Actus

Pourquoi le Clasico Real-Barça se joue-t-il toujours aux mêmes dates ?

Punto
24 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact