L’attaquant espagnol Joselu (33 ans) a été présenté comme nouveau joueur du Real Madrid. Il portera le numéro 14.
Le discours de Florentino Perez : "Tu es un exemple, aujourd'hui c'est un jour où tous les madridistas sont très heureux parce qu'un canterano qui a forgé sa carrière ici revient. Cher Joselu, félicitations pour ce grand titre avec l'Espagne. Je sais très bien ce que signifie venir à Madrid, tu as triomphé dans le monde du football grâce à ton talent et à ta qualité. Ici, tu as appris à ne jamais abandonner et je suis sûr que cette façon de comprendre la vie t'a permis de devenir le footballeur que tu es.
Tu as joué dans trois des meilleurs championnats du monde et tu as marqué 90 buts dans chacun d'entre eux. Tu es le meilleur buteur de l'histoire d'Alavés. Cher Joselu, tu as marqué plus de 150 buts dans ta carrière. À l'Espanyol, tu as remporté le trophée Zarra cette année, tes buts et ta façon d'être t'ont ramené au Real Madrid. Aujourd'hui est un jour que tu n'oublieras jamais".
Nouveau numéro 9 avec le numéro 1️⃣4️⃣ ! pic.twitter.com/JIZJGdAcov
— Real France (@realfrance_fr) June 20, 2023
Les premiers mots de Joselu : "J’ai dû écrire certaines choses ici, sur le papier. J'ai rêvé de ce jour, je voudrais remercier le président, José Angel et Ancelotti, l'Espanyol aussi. Porter cet écusson est une fierté et je donnerai toujours le meilleur de moi-même. Hala Madrid !".
En conférence de presse
Souvenirs de Madrid : "C’est peut-être l'un des plus beaux jours de ma vie, désolé pour ma femme et mes enfants. Quand on part d'ici, on rêve toujours de pouvoir revenir. Ce jour est arrivé, je suis très fier."
Numéro 14 : "Tout numéro à Madrid est important, n'importe qui ferait l'impossible pour porter ce numéro avec ce maillot. Pour moi, c'est secondaire. Pouvoir porter un numéro parmi les 25 meilleurs du monde, c'est incroyable."
Remplacement de Benzema : "Je ne suis pas là pour remplacer qui que ce soit, je suis là pour apporter ma pierre à l'édifice, pour me faire plaisir, pour faire ce que l'entraîneur me demande de faire. Nous connaissons tous le niveau de Karim, mais je suis ici pour faire un travail différent."
Faire taire les sceptiques : "Je suis content d'être ici, ce que j'aime, c'est marquer des buts. Ce que vous voulez faire sur le terrain de Bernabéu, c'est marquer des buts. Nous avons un bon groupe et nous pouvons tous marquer. J'ai marqué des buts tout au long de ma carrière, je ne pense pas que ce sera différent".
Envie de revenir : "L’année dernière, je soutenais un membre de ma famille à Paris et vous travaillez toujours pour réaliser des choses comme aujourd'hui. Je me suis toujours considéré comme un joueur constant et travailleur. Les choses arrivent pour une raison."
Son style : "Je suis un joueur plus physique et l'expérience de jouer dans des championnats comme l'Allemagne et l'Angleterre m'a fait grandir en tant que footballeur. J'ai fait partie des meilleurs au niveau national. Je suis prêt à faire tout ce que l'entraîneur me demandera."
Sa première expérience à Valdebebas : "Je suis madridista depuis mon enfance, quand l'option de venir ici s'est présentée, c'était immense, on ne l'apprécie pas de la même manière qu'à 18 ans, mais on s'imprègne de tout ce que le club transmet. J'ai appris des valeurs qui n'existent qu'au Real Madrid."
Le premier appel : "C'était fermé il y a quelques jours, je n'ai rien dit à mes enfants parce qu'on ne sait pas ce qui peut arriver. Quand l'intérêt arrive, imaginez, c'est ce dont j'ai rêvé pendant toute ma carrière. Ma famille n'en revient toujours pas."
Le départ de Benzema a-t-il eu une influence sur son arrivée : "Nous n’avons pas parlé d'un autre joueur lors de ce premier contact. Le Real Madrid respecte toute décision prise par un joueur, ils ont été formidables à cet égard. Le club a respecté ce qui se passait dans mon club."
Sa référence : "On regarde les meilleurs. Ici, il y en a eu plusieurs, je ne peux pas dire un en particulier, j'ai beaucoup apprécié tous les endroits où je suis allé. J'ai essayé de prendre un peu de tout le monde."
Une recrue en plus : "Je suis là pour aider, pour contribuer, je ne suis pas là pour dire si quelqu'un d'autre va venir ou non. J'ai hâte de commencer l'entraînement. Je suis là pour aider."
A-t-il parlé à Ancelotti ? "Je suis le type de joueur que je suis, je sais ce que je peux apporter. Je parlerai à l'entraîneur et je m'adapterai à ce qu'il me demande, je suis à sa disposition."
Réaliser ce qui arrive : "J'ai besoin de vacances pour tout assimiler. Je veux prendre plaisir, la saison ne s'est pas terminée comme nous le souhaitions, mais ce sont des choses qui arrivent toujours dans le football. C'est l'un des jours les plus importants de ma vie."
Réaction de Carvajal (leurs femmes sont soeurs jumelles) : "Lui ça va, mais imaginez comment sont nos femmes. Nous avons une relation spéciale. Nous sommes très heureux, j'espère pouvoir fêter beaucoup de choses avec lui."