Joselu Mato, auteur des deux buts du Real Madrid contre Getafe (0-2), a parlé après le match auprès de RealMadrid TV.
"Pour moi, c'est un rêve d'être ici. Je suis venu ici pour profiter de moments comme celui d'aujourd'hui. Je suis très fier de tout ce que j'ai fait pour en arriver là et j'en profite comme un petit garçon", a-t-il déclaré sur Realmadrid TV. "Je pars d'ici heureux parce que marquer un doublé avec le Real Madrid... Je suis fier parce qu'il y a beaucoup de travail derrière", a-t-il déclaré.
"Nous connaissions la complexité du match, contre une équipe très physique, comme nous l'avions vu à l'aller. Nous étions convaincus que c'était le bon jour pour prendre la place de leader. Maintenant, nous avons des matchs très importants à venir que nous attendons avec impatience", a-t-il ajouté.
"L'équipe a travaillé dur, nous sommes restés calmes, nous avons exploité au mieux les occasions que nous avons eues et nous avons mérité de gagner, nous avons été supérieurs". Il a également souligné le niveau de tous ses coéquipiers, et pas seulement des titulaires habituels.
— MadridismoSiempre (@HALA__MADRID33) February 1, 2024
"L'équipe travaille très bien. Ça montre que les 25 membres de l'équipe sont très impliqués. Nous apportons tous quelque chose. Nous avons une équipe très saine et très bonne et ça se voit dans chaque moment que l'entraîneur nous donne", a conclu l’attaquant.
Lucas Vazquez, qui a délivré une passe décisive sur le premier but marqué par Joselu Mato, s’est lui aussi exprimé en zone mixte.
"Avec Joselu, c'est très facile de se comprendre. C'est un attaquant qui fait la différence dans la surface. Nous jouons ensemble depuis de nombreuses années et ça se voit sur le terrain", a commenté Vazquez sur Realmadrid TV.
Le défenseur a souligné que l'un des facteurs clés de la victoire était la prise de conscience de l'importance du match. "Nous savions qu'il s'agissait d'un match très important pour nous, car si nous gagnions, nous serions seuls en tête du classement. Contre Getafe, c'est toujours difficile à domicile. L'équipe s'est montrée très convaincue de gagner, nous avons travaillé en équipe et ça s'est vu", a-t-il déclaré.
"Les joueurs montrent que lorsqu'on leur donne leur chance, ils sont performants, ce qui rend le groupe très bon. Nous avons été très réguliers en championnat. Nous sommes dans une très bonne dynamique et maintenant nous devons continuer car nous avons deux semaines très importantes à venir.", a-t-il conclu.