L’aventure de Luka Jovic touche à sa fin. Le Serbe n'a pas quasiment jamais quitté le banc de touche depuis sa signature au Real en 2019 et a décidé de mettre un terme à tout cela cet été.
Comme le rapporte le média AS, le joueur de 24 ans a fini par comprendre que son avenir ne se trouvait pas à Madrid. Que ce soir avec Zidane ou Ancelotti, le résultat est le même, il ne joue pas. C’est même encore pire avec l’Iatlien, qui préfère repositionner d’autres joueurs en faux 9 plutôt que de laisser une chance au buteur serbe.
Il appartient maintenant au club et à lui de mettre sur la table les conditions de sa vente, avec laquelle il est déjà considéré comme acquis que les 60 millions d’euros qui avaient été investis à la demande de Zinedine Zidane ne pourront pas être récupérés.
La concurrence va s’intensifier
À tout cela, Jovic doit certainement aussi tenir compte des annonces qui envoient Haaland et Mbappé à la Casa Blanca la saison prochaine. Déjà que Benzema seul lui barrait la route, impossible d’imaginer le Serbe obtenir du temps de jeu avec d’autres attaquants de ce niveau dans l’effectif. Les dirigeants merengues en sont tout aussi conscients et feront tout pour faciliter son départ, quitte même à le faire avec un prêt.
Quand à ses destinations possibles, difficile pour le moment de voir une tendance se détacher. On sait que certains clubs s’intéressent de longue date à l’attaquant, comme l’AC Milan ou Arsenal, reste à voir si une opération peut se concrétiser lors du prochain mercato. Un retour en Bundesliga, à l’Eintracht ou au Borussia Dortmund par exemple, n’est pas à écarter non plus. En clair, Luka Jovic ne devrait pas manquer de choix.